PENSÉE

LA DÉMOCRATIE QUI NE FAIT PAS DU PEUPLE LE RESPONSABLE DE SES DÉCISIONS EST UNE TROMPERIE.

LA RELIGION QUI NE RECONNAÎT PAS LA FOI COMME UN DON PERSONNEL DE DIEU EST UNE MANIPULATION.

LE BIEN COMMUN QUI NE SE FONDE PAS SUR LA JUSTICE ET LA VÉRITÉ EST UNE ESCROQUERIE.

Oscar Fortin

Blog espagnol

dimanche 22 mai 2005

FOI D'ÉVANGILE

JE CROIS EN JÉSUS DE NAZARETH,
EN SA BONTÉ, EN SON AMOUR;

JE CROIS EN SA PAROLE DE VIE ET DE VÉRITÉ,
EN SA JUSTICE, EN SA PAIX;

JE CROIS EN SA MORT QUI NOUS LIBÈRE,
EN SA RÉSURRECTION QUI NOUS FAIT VIVRE;

JE CROIS À LA MISÉRICORDE QUI RÉCONCILIE,
AU PARDON QUI OUVRE À LA VIE;

JE CROIS AU PÈRE QU’IL NOUS RÉVÈLE,
À L’ESPRIT QU’IL NOUS ENVOIE;

JE CROIS EN UNE SEULE HUMANITÉ,
SANS EXCLUSION, SANS MARGINALITÉ;

JE CROIS EN CEUX ET CELLES QUI SE FONT PROCHES
DES HUMBLES ET DES LAISSÉS POUR COMPTE;

JE CROIS EN L’ACTION DE L’ESPRIT
TRANSFORMANT LES CŒURS, ÉCLAIRANT LA VIE;

JE CROIS AU ROYAUME ANNONCÉ,
AUX BÉATITUDES PROMISES;

JE CROIS EN UNE ÉGLISE HUMBLE
AU SERVICE DE TOUTE PERSONNE DE BONNE VOLONTÉ;

JE CROIS AU JUGEMENT DERNIER,
AU DÉVOILEMENT DE NOS SOLIDARITÉS;

JE CROIS EN LA MAISON DU PÈRE
OUVERTE À TOUS LES HUMAINS DE LA TERRE.

Oscar Fortin

QUÉBEC, LE 1ier DÉCEMBRE 2004

Aucun commentaire: