PENSÉE

LA DÉMOCRATIE QUI NE FAIT PAS DU PEUPLE LE RESPONSABLE DE SES DÉCISIONS EST UNE TROMPERIE.

LA RELIGION QUI NE RECONNAÎT PAS LA FOI COMME UN DON PERSONNEL DE DIEU EST UNE MANIPULATION.

LE BIEN COMMUN QUI NE SE FONDE PAS SUR LA JUSTICE ET LA VÉRITÉ EST UNE ESCROQUERIE.

Oscar Fortin

Blog espagnol

mardi 20 juillet 2010

LES DISSIDENTS ET LES CAMPAGNES DE DÉSINFORMATION SUR CUBA


Il n’est pas toujours facile de se faire une juste idée de ce qui se passe à Cuba pour celui qui prend ses informations au hasard des lectures de quotidiens ou de commentaires glissés sur les sites internet. Malheureusement, nous n’avons pas toujours le temps de contrôler ou de vérifier l’information qui nous est livrée. Pourtant, nous voulons bien disposer d’une information fiable sur la base de laquelle fonder un jugement le plus près possible de la vérité des choses et le plus juste à l’endroit des divers acteurs impliqués dans les évènements racontés.

Le site internet « LE GRAND SOIR » vient de mettre en ligne divers articles fort intéressants sur les dissidents cubains récemment libérés et envoyés en Espagne. Étant donné que certains se font un devoir de nous les présenter comme de véritables héros, sortis vivants, comme par miracle, des cachots de Cuba, les présents articles seront de nature à mettre quelque peu les pendules de l’information à l’heure. À vous d’en apprécier la crédibilité.

http://www.legrandsoir.info/Cubains-a-Madrid-les-dissidents-se-rebellent-Kaos-en-la-Red.html 

http://www.legrandsoir.info/Les-dissidents-cubains-tels-que-les-fabriquent-nos-medias.html


Oscar Fortin

Québec, le 20 juillet 2010

1 commentaire:

Anonyme a dit...

L'église catholique est minée depuis des siècles par le manque du respect de la lettre et de l'esprit de l'évangile du Jésus-christ. Ce n'est pas aujourd'hui que cela changera.