PENSÉE

LA DÉMOCRATIE QUI NE FAIT PAS DU PEUPLE LE RESPONSABLE DE SES DÉCISIONS EST UNE TROMPERIE.

LA RELIGION QUI NE RECONNAÎT PAS LA FOI COMME UN DON PERSONNEL DE DIEU EST UNE MANIPULATION.

LE BIEN COMMUN QUI NE SE FONDE PAS SUR LA JUSTICE ET LA VÉRITÉ EST UNE ESCROQUERIE.

Oscar Fortin

Blog espagnol

dimanche 11 septembre 2011

LE 11/09 ET TOUS CEUX ET CELLES QUI EN SONT LES VICTIMES


Le premier est celui qui rappelle le coup d’État militaire sanglant du 11 septembre 1973 au Chili. Les deux tours qui y furent alors démolies furent celles de la démocratie et de la justice.

Des avions militaires avaient largué des bombes sur la MONEDA, parlement de la démocratie chilienne à l’intérieur de laquelle se trouvait le président légitime du peuple chilien. C’est là que Salvador Allende est mort, dans l’exercice de ses fonctions démocratiques. On venait d’assassiner la démocratie.

Au même moment, des militaires, bien armés avec mitraillettes et chars, parcouraient les rues, envahissaient les usines et industries, s’imposaient dans les résidences privées pour y détenir hommes et femmes qu’ils amenaient de force à des centres de détention pour les interroger, les torturer, les menacer de mort.  Aucune loi ne les protégeait. ils étaient soumis à la loi de la junte militaire. Dans les jours, les semaines, les mois et les années qui suivirent, des dizaines de milliers de personnes ont été tuées, des centaines de milliers ont été soumis aux interrogatoires et aux tortures. Plus de cent mille ont dû s’exiler, laissant derrière elles tout un vécu avec des êtres chers. La justice n’existait plus.

Suite à de nombreuses enquêtes, les  auteurs de pareils crimes se révélèrent être à la fois la Maison blanche, alors dirigée par Nixon et Kissinger, et l’oligarchie nationale chilienne au service de laquelle le général Pinochet avait soumis les forces armées.

Le second est celui dont nous parlons le plus dans nos journaux, à la télévision et dans les églises. Ce sont deux tours qui marquaient le ciel de New York, symboles de la richesse et de la puissance. Près de trois mille personnes y laissèrent leur vie alors que deux avions allèrent s’écraser à leur sommet, en ce 11 septembre 2001.

À ce jour, aucune preuve tangible ne permet d’identifier qui sont les véritables auteurs de ces attentats. Il y a un rapport officiel qui met en cause les talibans et plus particulièrement les terroristes sous le commandement de Ben Laden, mais ces allégations n’arrivent pas à convaincre des milliers de personnes qui continuent à s’interroger sur les véritables auteurs.

Déjà les talibans avaient demandé aux autorités américaines de leur donner des preuves qu’Oussama Ben Laden était vraiment l’auteur de ces attentats. Sur la base de ces preuves, ils leur livreraient Ben Laden. Ces preuves n’ont jamais été envoyées. Aujourd’hui, ils réitèrent leur demande d’enquête pour que lumière soit faite. 

  


Communiqué  des Taliban à propos du 11/09  11/09/2011

A l'occasion du 10ème anniversaire des attaques contre les deux tours abritant la finance mondiale à New York, un porte parole des Taliban Zabihulla Mujahid a réitéré samedi leur demande d'une enquête internationale indépendante et impartiale sur ces évènements. "Nos demandes réitérées sont restées vaines et les Etats-Unis et ses alliés font face à nos demandes logiques avec des frappes aériennes et des attaques meurtrières contre le peuple Afghan".

"Le meurtre de dizaines de milliers d'Afghans innocents sous prétexte de venger les attentats du 9 / 11 sera un point d'interrogation perpétuel sur la démocratie occidentale et restera une tache noire sur leur front. Les américains et leurs alliés ont tué des milliers de Musulmans, détruit des villes, des villages et des champs agricoles sous le prétexte de l’injustifiable guerre contre le terrorisme» a ajouté le porte-parole.

Il a exhorté les pays impliqués dans le conflit à mettre la pression sur les Etats-Unis pour cesser cette guerre coloniale et de ne pas piller les ressources naturelles de l'Afghanistan sous le couvert de la guerre contre le terrorisme.

COMMENTAIRE

Il est toujours émouvant de voir des gens pleurer des êtres chers qui leur ont été enlevés par un destin tragique. Ce l’est un peu moins de voir des hommes et des femmes politiques se présenter sous des dehors de compassion et de grande humanité alors que nous savons qu’ils commandent, de leurs bureaux de chef d’État, des guerres qui tueront des milliers de personnes et détruiront de nombreux édifices et industries. Les larmes versées devant les caméras ne doivent pas nous faire oublier celles versées par les victimes de ces guerres. La Libye d'aujourd'hui devrait nous faire penser à toutes ces victimes qui tombent sous nos bombes.

L’humanité d’un être se laisse découvrir, pas tant par ses états d'âme, mais par son degré d’ouverture à l’humanité entière. Un être humain, si petit et inconnu puisse-t-il être, a la même valeur et les mêmes droits fondamentaux que celui que l’on honore de tous les titres et de tous les pouvoirs.

En tant que catholique, je regrette que le pape Benoît XVI n’ait pas ajouté à ses prières d’aujourd’hui pour les victimes du 11 septembre 2001, toutes celles du 11 septembre 1973 et toutes celles des guerres en Irak, en Afghanistan et en Libye. Si la catholicité a un sens, le moment était bien choisi pour en révéler l’universalité.

Oscar Fortin
Québec, le 11 septembre 2011

8 commentaires:

Marius MORIN a dit...

Suite aux témoignages qui suivent, il est troublant de découvrir tous les mensonges qui entourent l'enquête officielle de la Maison blanche au sujet du 11 septembre 2011.
Voir le témoignage d’Éric Laurent, suite à son livre « La face cachée du 11 septembre 2011 »
http://www.dailymotion.com/video/xaj5ek_11-septembre-revelations-choc-chez_news

Voir aussi le témoignage de Thierry Meyssan
http://www.dailymotion.com/video/xgdn1z_thierry-meyssan-le-11-septembre-10-ans-apres-1_news

Ces révélations donnent froid dans le dos.

Oscar Fortin a dit...

Merci Marius pour tes références surtout celle d'Éric Laurent dont j'ignorais l'existence. Celle de Thierry Meyssan faisait déjà partie de mon information. Comme tu dis, il y a bien des zones grises et de nombreuses questions sans réponse. J'ai comme l'impression que nous vivons dans un grand théâtre où nous n'arrivons plus à faire la différence entre la réalité et les mises en scène.

Antar Ibn Chaddad a dit...

Bonjour Oscar, j'ai republié ton texte "LES 11/09 ET TOUS CEUX ET CELLES QUI EN SONT LES VICTIMES" sur yabiladi.com et j'ai mis un lien sur "the world on vidéos" pour accéder aussi à ce texte que je trouve très intéressant.
De toute manière depuis le 11 septembre 2001 à 15 heures de Paris quant j'ai appris la nouvelles à la radio et vu les images à la TV et ce qui s'en est passé et dis dans les heures qui ont suivi j'ai tout de suite compris que G.W.Bush la C.I.A et le MOSSAD avaient "créé" encore un nouveau prétexte pour envahir de cette partie de l'Asie et s’accaparer les richesses de l'orient comme ils l’ont déjà fait pour bien d’autre pays

bonne journée

Antar Ibn Chaddad a dit...

depuis ce temps je n'arrête pas de publier pour montrer les vrais coupables que je viens de citer plus haut qui sont les auteurs de ces catastrophes (programmées !)

Oscar Fortin a dit...

Merci Ibn Chaddad pour votre commentaire. Je vous accompagne dans cet engagement à faire connaître la vérité sur ce qui s'est vraiment passé ce 11 septembre 2001. Je serai toujours heureux de vous lire.

Anonyme a dit...

Monsieur Fortin,

Je suis on ne peut plus d’accord avec la justesse de cet article. Ça prend beaucoup de courage pour affronter l’hypocrisie et le mercantilisme de ces dirigeants sanguinaires assoiffés de pétrole et autres richesses ne leur appartenant pas. Vous faite preuve de ce courage et je vous en félicite très sincèrement.

André Tremblay

Oscar Fortin a dit...

Monsieur Tremblay, je suis très heureux de vous retrouver sur ce site et j'espère sur bien d'autres. La pertinence de vos propos donne un élan à ceux et celles qui croient toujours que les nuages de mensonges et l'hypocrisie avec laquelle on parvient à noyer la vérité, finira par s'évaporer par la magie d'un soleil persistant. Ce soleil persistant ce sont les centaines de milliers de personnes qui scrutent les faussetés des messages et les démontent pièce par pièce. Votre contribution ne sera pas des moindres.

Anonyme a dit...

Monsieur Fortin,

Merci beaucoup pour ces propos beaucoup trop élogieux que vous tenez à mon égard : je vous assure, je n’en mérite pas autant.
D’ailleurs, encore eût-il fallu que j’en méritasse…

Non, je ne crois pas réapparaître sur le net, que ce soit par le biais d’un blogue ou autrement. Par contre, je me permettrai, tant que je le pourrai, de laisser certains commentaires ici et là…
Quant à vous, monsieur Fortin, je souhaite et j’espère ardemment que vous continuerai à dénoncer ces bandits inqualifiables.

Excellente semaine !

André Tremblay