PENSÉE

LA DÉMOCRATIE QUI NE FAIT PAS DU PEUPLE LE RESPONSABLE DE SES DÉCISIONS EST UNE TROMPERIE.

LA RELIGION QUI NE RECONNAÎT PAS LA FOI COMME UN DON PERSONNEL DE DIEU EST UNE MANIPULATION.

LE BIEN COMMUN QUI NE SE FONDE PAS SUR LA JUSTICE ET LA VÉRITÉ EST UNE ESCROQUERIE.

Oscar Fortin

Blog espagnol

dimanche 6 novembre 2011


POUR UN NOUVEAU TANDEM
PAULINE MAROIS ET FRANÇOISE DAVID



Imaginons un instant une alliance entre Pauline Marois et Françoise David pour mener en duo le Québec à son indépendance politique et économique. Deux femmes aux complémentarités multiples dont l’une avec une large expérience de la gouvernance et l’autre avec la fraicheur d’une pensée et d’un engagement sans faille.

Si jamais ces deux femmes faisaient alliance pour travailler ensemble, je vous assure qu’elles seraient là pour gouverner le Québec au lendemain des prochaines élections.  Une onde de choc secouerait le Québec et une nouvelle ère redonnerait le gout de l’engagement et de la participation. Une alliance qui regrouperait une grande majorité d’indépendantistes et d’hommes et de femmes à la recherche d’un véritable changement.

Le tandem Legault et Sirois ne ferait pas long feu contre celui de Marois et David. Le défi c’est plutôt d’amener ces deux femmes à s’assoir et à s’entendre sur une plateforme gagnante tant sur le plan de la gouvernance que sur celui d’un programme mettant en évidence deux grands axes : l’indépendance du Québec et la reprise en main de nos principaux leviers économiques.

Cette approche n’enlève rien aux mérites de Gilles Duceppe, de Bernard Landry ou de nombreux autres, tous appelés à jouer un rôle important lors de la prochaine campagne électorale.    Leur contribution pourra s’exprimer à divers niveaux de cette grande aventure portée par deux femmes auxquelles tout le Québec fera confiance.

Un  "échec au roi" pour le tandem Legault-Sirois

Une idée qui mérite réflexion. Qu’en pensez-vous?

Oscar Fortin
Québec, le 6 novembre 2011
http://humanisme.blogspot.com

Aucun commentaire: