PENSÉE

LA DÉMOCRATIE QUI NE FAIT PAS DU PEUPLE LE RESPONSABLE DE SES DÉCISIONS EST UNE TROMPERIE.

LA RELIGION QUI NE RECONNAÎT PAS LA FOI COMME UN DON PERSONNEL DE DIEU EST UNE MANIPULATION.

LE BIEN COMMUN QUI NE SE FONDE PAS SUR LA JUSTICE ET LA VÉRITÉ EST UNE ESCROQUERIE.

Oscar Fortin

Blog espagnol

dimanche 19 février 2012

L'ACTUALITÉ SUR LA SYRIE TELLE QUE VUE PAR L'INFORMATION ALTERNATIVE


(bref relevé de presse )
19-02-2012



  1. 1.   http://www.centpapiers.com/syrie-la-prochaine-guerre-«-humanitaire-»-de-l’otan/95040 (Michel Chossudovsky, Montréal, le 11 février 2012)


Depuis la mi-mars 2011, des groupes islamistes armés, appuyés clandestinement par les services de renseignement étasunien et israélien, ont mené des attaques terroristes contre des édifices gouvernementaux, incluant des incendies. Des tireurs professionnels et embusqués, dont des mercenaires, ont ciblé les policiers, les forces armées, ainsi que des civils innocents. Ces faits sont amplement documentés. Tel que souligné dans le rapport de la mission d’observation de la Ligue arabe, il existe des preuves abondantes démontrant que ces groupes armés ont tué des civils.

Le rôle de l’alliance militaire des États-Unis, de l’OTAN et d’Israël dans l’éclatement de l’insurrection armée n’est pas abordé par les médias occidentaux. En outre, plusieurs « voix progressistes » ont accepté aveuglement le « consensus de l’OTAN ». Le rôle des opérations clandestines de renseignement de la CIA et du MI6 dans le soutien des groupes armés n’est tout simplement pas mentionné. Selon certains reportages, des groupes paramilitaires salafistes impliqués dans des actes terroristes sont appuyés clandestinement par le renseignement israélien (Mossad). Les Frères musulmans sont soutenus par la Turquie ainsi que le MI6, les Services secrets britanniques (SIS), depuis les années 1950.

  1. 2.     http://www.sana.sy/fra/338/2012/02/17/401177.htm (Chatta / L.A.)


Le groupe arabe aux Nations Unies a oublié que la raison de la souffrance du peuple syrien est les groupes terroristes armés qui terrifient et tuent les Syriens avec un soutien du Golfe, mis à nu par des centaines de rapports médiatiques et de renseignement confirmant que les cheikhs de pétrole envoient des mercenaires et des armes vers la Syrie pour la faire chuter et changer son identité.

  1. 3.     http://www.alterinfo.net/notes/Officiers-turcs-arretes-le-Mossad-de-plein-pied-dans-l-insurrection-en-Syrie_b3873850.html


Selon le correspondant de l’agence iranienne Fars News à Damas, citant des sources sécuritaires syriennes, sept des 49 officiers turcs arrêtés ont reconnu avoir été entrainés par le Mossad israélien pour perpétrer des opérations terroristes. Ils affirment aussi avoir entamé des contacts avec l’Arabie saoudite et le Qatar.

L’un d’entre eux indique que des commandos israéliens se sont infiltrés dans le territoire syrien et apportent leur aide à l’armée syrienne libre (ASL).
Selon lui, le Mossad a aussi dépêché une équipe en Jordanie pour entrainer des membres d’Al-Qaida venus de la Libye et les envoyer en Syrie combattre l’armée régulière syrienne et semer le chaos dans ce pays en y perpétrant des assassinats ciblés et des bombardements dans quelques villes syriennes.

  1. 4.     http://www.voltairenet.org/Le-bastion-de-l-Armee-syrienne


La bataille de Homs a été particulièrement meurtrière côté loyaliste et côté rebelle, ainsi que pour les civils. Durant les trois premiers jours, l’Armée arabe syrienne a été tenue à distance par les rebelles qui empêchaient toute entrée dans leur quartier. Ils détruisaient avec des missiles Milan tous les blindés qui approchaient…

Chaque poste de tir Milan, placé sur chaque rue entrant dans Bab Amr coûte 100 000 euros, chaque missile coûte environ 12 000 euros. Les missiles étaient tirés à une cadence de deux à trois coups par minute. Ce matériel est fabriqué par Nord-Aviation (France) et MBB (Allemagne. Il aurait été offert à l’Armée « syrienne » libre par le Royaume-Uni et l’Allemagne.

  1. 5.     http://www.telesurtv.net/articulos/china-reitera-respaldo-a-siria-y-rechaza-cualquier-intervencion-extranjera


(Traduction de l’auteur)

La Chine a réitéré son appui à Syrie à l’occasion d’une rencontre réalisée, ce vendredi, entre l’envoyé spécial du géant asiatique, Zhai Jung, et les autorités nationales.

« Lors de cette rencontre nous avons échangé des opinions sur la situation en Syrie et nous avons consulté sur la manière de renforcer notre coopération pour affronter cette étape difficile », déclara Zhai.

Il ajouta : « La Chine a confirmé sa position de principe sur ce thème et nous avons dit que la souveraineté, l’unité, l’indépendance et l’intégrité du territoire syrien doivent être respectés par toutes les parties et par la communauté internationale. »

Il précisa sans équivoque que la Chine rejette  les manœuvres qui se réalisent actuellement contre Syrie aux Nations Unies et au Conseil de Sécurité (…) La sortie de crise  doit être pacifique, basée sur le dialogue entre les opposants et les autorités syriennes. »

Oscar Fortin
Québec, le 19 février 2012





4 commentaires:

Anonyme a dit...

FLASHBACK 20 mars 2011:

Pourim 2011 (19 et 20 mars) et l'attaque atlanto-sioniste en Libye
http://pascasher.blogspot.com/2011/03/purimfest-2011-19-et-20-mars-2011-la.html

Tiens donc, une nouvelle guerre au Moyen-Orient juste à temps pour la sanglante fête juive de Pourim! Faut-il rappeler cette tradition des guerres au Moyen-Orient initiées par les Juifs sionistes durant la période des festivités de Pourim, LA FETE DE LA VENGEANCE JUIVE? Les deux guerres atlanto-sionistes en Irak tombaient comme par hasard aux alentours de la fête de Pourim. Et la guerre en Libye n'échappe pas à la règle....

* "Tempête du désert" (Desert Storm) en Irak: terminée le 28 février 1991, premier jour de Pourim.

* "Liberté irakienne" (Iraqi Freedom) en Irak: déclarée le 17 mars, la veille de Pourim, débutée le 19 mars 2003, le deuxième jour de Pourim.

* "Aube de l'odyssée" (Odyssey Dawn) en Libye: débutée le 19 mars en après-midi, alors que Pourim commençait au crépuscule.

La fête de Pourim commémore le récit légendaire (pas du tout historique) du Livre d'Esther. Ce livre qui glorifie la tromperie, la haine et la vengeance raconte comment des lobbyistes juifs importants, la reine Esther (camouflée en non-juive, donc "crypto-juive") et le roi Mardochée, ont réussi à sauver la communauté juive de Perse, alors que le ministre du roi Ahasvérus, le méchant Haman voulait, croyaient-ils, les exterminer. Cela se termine avec le massacre de 75 000 Perses aux mains des juifs. La dépouille de Haman est pendue, de même que celle de ses dix fils (nombre symbolique qui reviendra au procès de Nuremberg), afin de servir d'exemple. S'en suit une grande célébration: festin, mascarade, beuverie, débauche, et même attaques à main armée contre des non-juifs (parlez-en à la police d'Outremont - youtube: juifs hassidiques orthodoxes fauteurs de troubles).

Le récit fait de Haman un descendant d'Amalek, l'ennemi juré des juifs. Il est dit dans l'Ancien testament (Exode 17 *) que Dieu a commandé le peuple d'Abraham d'exterminer Amalek pour toujours, et que cette guerre devait durer de génération en génération... jusqu'à l'avènement du Messie!

Des chefs d'État mal vus par les juifs ont été assimilés par eux au mythique Haman: le Pharaon, Jésus (l'effigie de Haman est non seulement pendue et brûlée, mais parfois aussi crucifiée et identifiée à Jésus!), les chrétiens en général (arméniens, mais surtout les catholiques romains), des tzars dont Alexandre II et Nicolas I, Hitler, les 10 pendus du procès de Nuremberg ("Purimfest 1946" furent les dernières paroles de Streicher), Staline, JFK et le clan Kennedy, Arafat, Nasser, Saddam Hussein, Ahmadinejad, etc. Le tzar Alexandre II (tué un 13 mars), le tzar Nicolas I (tué un 2 mars), Staline (tué un 5 mars) ont été tués durant la période de la fête de Pourim. (Considérant que Pourim est parfois très proche de la Pâques chrétienne, le meurtre du Christ par les juifs peut être vu comme un sacrifice de Haman.)

À lire BLOOD PASSOVER, RECKLESS RITES - intro.; Pâque sanglante de 1475: de l’histoire de Saint Simon de Trente à la pérestroïka vaticanesque)



* Exode 17: 13-16:

Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée.

L'Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve, et déclare à Josué que j'effacerai la mémoire d'Amalek de dessous les cieux.

Moïse bâtit un autel, et lui donna pour nom: l'Éternel ma bannière.

Il dit: Parce que la main a été levée sur le trône de l'Éternel, il y aura guerre de l'Éternel contre Amalek, de génération en génération.

Anonyme a dit...

Reckless Rites: Purim and the History of Jewish Violence, de Eliott Horowitz (Princeton University Press) nous donne d'excellentes sources démontrant que les Allemands (en particulier au 20e siècle) et les Palestiniens sont vus comme étant les "Amalécites".
Mais l'auteur oublie une chose la plus importante: les Négationnistes (Deniers), c-à-d le révisionnisme historique, qui impose de vérifier et re-vérifier les faits constamment à la lumière de nouvelles données potentiellement contradictoires! Des sionistes contemporains chasseurs de nazis et de négationnistes, tels que l'androgyne kabbalistique Deborah Lipstadt, ont dit que les "négationnistes" (révisionnistes) sont "Amalek" (À ce moment elle parlait de l'excellent historien David Irving. Voir ses vidéos sur youtube. Voir aussi: David Cole à Auschwitz, the first zundel holocaust trial, etc.)

Francis Déry a dit...

Dans la ligne de la désinformation sur la Syrie.

Ceci pourrait vous intéresser.
Désolé pour l'anglais

http://www.youtube.com/watch?v=qCqmI1SQB5o

Oscar Fortin a dit...

Merci Francis pour votre commentaire et le lien que vous m'avez suggérez pour la Syrie.