PENSÉE

LA DÉMOCRATIE QUI NE FAIT PAS DU PEUPLE LE RESPONSABLE DE SES DÉCISIONS EST UNE TROMPERIE.

LA RELIGION QUI NE RECONNAÎT PAS LA FOI COMME UN DON PERSONNEL DE DIEU EST UNE MANIPULATION.

LE BIEN COMMUN QUI NE SE FONDE PAS SUR LA JUSTICE ET LA VÉRITÉ EST UNE ESCROQUERIE.

Oscar Fortin

Blog espagnol

jeudi 7 mars 2013

CHAVEZ-LE PEUPLE-L’ARMÉE






UNE GRANDE HISTOIRE D’AMOUR

Plusieurs se souviendront du coup d’État, monté et réalisé, en 2002, par les forces oligarchiques du Venezuela, soutenu par Washington, contre le gouvernement constitutionnel d’Hugo Chavez.

Cet évènement a ceci de particulier qu’il fut filmé par une équipe française qui se trouvait alors sur place pour réaliser un documentaire sur le gouvernement Chavez. Grâce à leurs images, nous voyons comment les moyens de communication sont utilisés et jusqu’à quel point la démocratie de ces putschistes n’est qu’une grande parodie visant à dissimuler leurs véritables ambitions.

Ce documentaire nous fait également mieux comprendre cette relation bien particulière d’amour qui unit Chavez, son peuple et son armée.

La marée humaine de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, civils et militaires, accompagnant la dépouille de Chavez, dans les rues de Caracas, pour un dernier adieu, témoigne de cet amour et de cette fidélité d’un peuple et d’une armée envers son Président.

Je porte à votre attention ce documentaire français sur le coup d’État d’avril 2002. Il est révélateur de toute l’hypocrisie qui se cache derrière le discours manipulateur qui leur colle à la peau. Un moment privilégié de prise de conscience.

Il est possible que le documentaire commence à 19 minutes. Il vous suffit de le ramener au tout début avec votre pointeur.



Oscar Fortin
7 mars 2013

1 commentaire:

Agnès Gouinguenet a dit...

Coucou Oscar ! Je viens de découvrir ce qu'était un référendum révocatoire, grâce au commentaire d'un abonné de Mediapart.

Bravo pour votre lyrisme.

Amicalement.

Agnès.