PENSÉE

LA DÉMOCRATIE QUI NE FAIT PAS DU PEUPLE LE RESPONSABLE DE SES DÉCISIONS EST UNE TROMPERIE.

LA RELIGION QUI NE RECONNAÎT PAS LA FOI COMME UN DON PERSONNEL DE DIEU EST UNE MANIPULATION.

LE BIEN COMMUN QUI NE SE FONDE PAS SUR LA JUSTICE ET LA VÉRITÉ EST UNE ESCROQUERIE.

Oscar Fortin

Blog espagnol

dimanche 7 septembre 2014

LORSQU’ON VEUT VRAIMENT LA GUERRE



Aux échecs il n’y a pas que les muscles, il faut surtout intelligence et profondeur




Vendredi dernier, le gouvernement de Kiev et les deux états autoproclamés indépendants signaient un  accord de cessez-le-feu. Un accord qui fut rendu possible grâce à l’intervention du président Poutin. Ce fut un pas important pour redonner une chance à la paix.

Le même jour prenait fin le sommet des pays de l’OTAN avec un plan d’action à deux volets : l’annonce de nouvelles sanctions contre la Russie et la participation à des exercices militaires en Ukraine et dans la Mer noire. L’annonce des nouvelles sanctions doit se réaliser, lundi, le 8 septembre tout comme le début des exercices militaires.

Pendant que les belligérants en Ukraine signent un traité de cessez-le-feu, les États-Unis et l’OTAN, entre en force dans le pays pour faire des exercices militaires avec le gouvernement de Kiev.

 Peut-il y avoir plus grande provocation contre la paix que ces deux initiatives dont l’objectif est de prendre le plein contrôle de l’Ukraine et d’en finir avec Poutine et la Russie?

Sur ces exercices militaires, je vous renvoie à cette page où vous y trouverez également d’autres références portant sur le même sujet.

Plus important que tout est cette analyse vidéo présentée tôt ce matin par l‘Agence info libre.


Voilà où nous en sommes en ce début de septembre 2014, cent ans après le début de la première guerre mondiale.

L’heure est au réveil.

Oscar Fortin
Le 7 septembre 2014
http://humanisme.blogspot.com

1 commentaire:

Marius MORIN a dit...

Encore une fois, on fabrique un grand mensonge pour faire peur à la population et justifier les guerres et les frappes militaires un peu partout dans le monde. Depuis longtemps, les États-Unis et l’Otan veulent s’emparer de la Syrie. Ils ont essayé de le faire avec l’ « Armée syrienne libre » Ils ont raté leur coup. Ces dernières semaines, ils ont fait diversion en armant les rebelles pro-russes en Ukraine. Leur stratégie n’a pas fonctionné, non plus. Cependant elle a causé plus de 2 500 morts, et ce n’est rien à leurs yeux. Aujourd’hui Obama veut détruire l’État islamique (que les États-Unis et l’Otan ont armé et financé) en Irak et en Syrie. Voilà une belle opportunité d’entrer en Syrie par la porte d’en arrière, pour libérer le pays et nous libérer, nous aussi, de ces barbus coupeurs de têtes. Et pour bonifier le MENSONGE, on annonce que les employés de Twitter sont menacés d’exécution : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2014/09/09/009-employes-twitter-etat-islamique.shtml Ils fabriquent notre consentement par la peur, le dégoût et les vidéos macabres de leur site SITE : https://news.siteintelgroup.com/ Toutes ces mensonges sont cousus de fil blanc, mais visiblement ça marche chez le téléspectateur moyen.