PENSÉE

LA DÉMOCRATIE QUI NE FAIT PAS DU PEUPLE LE RESPONSABLE DE SES DÉCISIONS EST UNE TROMPERIE.

LA RELIGION QUI NE RECONNAÎT PAS LA FOI COMME UN DON PERSONNEL DE DIEU EST UNE MANIPULATION.

LE BIEN COMMUN QUI NE SE FONDE PAS SUR LA JUSTICE ET LA VÉRITÉ EST UNE ESCROQUERIE.

Oscar Fortin

Blog espagnol

lundi 10 août 2015

RUSSIE: VOL MH17 et présence en Asie




UNE ENTREVUE DU MINISTRE DES AFFAIRES EXTÉRIEURES DE RUSSIE 



Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, apporte, dans cette entrevue accordée à une chaine malaisienne, des réponses et des interrogations sur l’enquête relative à l’écrasement du vol MH-17 et au rôle joué par la Russie en Asie. Pour qui s’intéresse à ces questions et à la diplomatie, trouveront dans cette entrevue un diplomate de très haut niveau et de très grandes qualités. Ses réponses aux questions posées et ses interrogations sur les comportements de certains de ses collègues diplomates rejoignent le gros bon sens et donnent à ses propos une grande crédibilité.

Sur le vol MH-17, il revient sur la résolution 2166 du Conseil de sécurité  qui n’a pas été scrupuleusement respectée par ceux qui ont pris en charge l’enquête.

Sur l’Asie, il rappelle la place importante qu’y occupe la Russie dont toute une partie de son territoire est de ce Continent. Le regroupement des pays s’impose pour contrer les menaces venant tout autant de la piraterie, de la contrebande d’armes, que d’ambitions de conquêtes venant d’autres pays.

Je vous laisse avec cette entrevue, sous-titrée en français, qui révèle la prestation d’un grand diplomate tout en levant le voile sur une enquête prise en charge par des intérêts politiques.




Oscar Fortin
Le 10 août 2015




Aucun commentaire: