PENSÉE

LA DÉMOCRATIE QUI NE FAIT PAS DU PEUPLE LE RESPONSABLE DE SES DÉCISIONS EST UNE TROMPERIE.

LA RELIGION QUI NE RECONNAÎT PAS LA FOI COMME UN DON PERSONNEL DE DIEU EST UNE MANIPULATION.

LE BIEN COMMUN QUI NE SE FONDE PAS SUR LA JUSTICE ET LA VÉRITÉ EST UNE ESCROQUERIE.

Oscar Fortin

Blog espagnol

mercredi 18 novembre 2015

POUTINE DÉCLARE LA GUERRE AUX TERRORISTES ET À LEURS COMPLICES



"Nous le ferons conformément au droit des peuples à se défendre" (art.51 d’ONU)



Les préambules sont terminés, Poutine déclare la guerre aux terroristes et à leurs complices. Dans cette guerre, il n’y a pas de place pour des collaborateurs qui ne partagent pas les valeurs de la Russie dans ses politiques extérieures. La seule coalition possible sera celle qui unira les partenaires qui partagent les mêmes défis des temps que nous vivons.

Ce message de Poutine marque un changement fondamental dans l’approche visant à résoudre pacifiquement et politiquement les conflits en cours. Il y a une ligne rouge qui a été dépassée et qui ne permet aucune marche arrière. Cette ligne rouge a été franchie avec l’acte terroriste qui a conduit à la mort au Sinaï les 224 passagers de l’avion Airbus 321 d’une ligne aérienne russe. Les enquêtes, menées avec le plus grand soin, confirment qu’il s’agit d’un acte terroriste.

Rarement ai-je vu un Vladimir Poutine avec autant d’émotions contrôlées et de détermination à donner suite à ce combat à finir avec les terroristes et leurs complices. Que les pays et les organisations qui les soutiennent que ce soit en formation, en armements,  en financement, se le tiennent pour dit. Il connaît au moins 40 de ces pays dont un certain nombre intègrent le G-20. Il ne sait d'ailiers pas gêné pour le leur dire lors du dernier sommet, les 15 et 16 novembre dernier.

Ici son message au complet. À écouter deux fois plutôt qu’une. C’est vraiment du sérieux. Poutine ne parle pas pour ne rien dire.




Je pense qu'un page importante vient d'être tournée.  Comme il le dit lui-même des évènements vont se produire dans les jours qui viennent.


Oscar Fortin
Le 18 novembre 2015

Http://humanisme.blogspot.com 

Aucun commentaire: