PENSÉE

LA DÉMOCRATIE QUI NE FAIT PAS DU PEUPLE LE RESPONSABLE DE SES DÉCISIONS EST UNE TROMPERIE.

LA RELIGION QUI NE RECONNAÎT PAS LA FOI COMME UN DON PERSONNEL DE DIEU EST UNE MANIPULATION.

LE BIEN COMMUN QUI NE SE FONDE PAS SUR LA JUSTICE ET LA VÉRITÉ EST UNE ESCROQUERIE.

Oscar Fortin

Blog espagnol

mardi 22 novembre 2016

L’OTAN CHEVAL DE TROIE DE WASHINGTON






Le présent article n’a qu’un objectif : celui de laisser parler un documentaire fort bien fait sur cette histoire de l’OTAN. Elle commence, suite à la création de l’URSS, vite devenue pour l’Occident une menace à sa sécurité. C’est alors que Washington prend l’initiative de créer une organisation qui aurait pour mission d’assurer la sécurité de l’Europe et du monde libre.  À la suite de la destruction du mur de Berlin et de l’effondrement de l’URSS, Washington, en dépit des engagements pris, s’est approprié, en douceur,  l’ensemble des pays européens. Ces derniers n’en continuent pas moins de contribuer, en ressources financières et humaines, à la défense des intérêts de Washington. Le documentaire, d’une durée de 17.04 minutes, nous explique les avenants et aboutissants de cette organisation.

Je remercie « Cap 360 », nom de couverture de l’internaute qui a mis à notre disposition ce documentaire ici.








Je pense que les populations de chacun des pays membres de l’OTAN doivent être informées de ces faits. Tous ces peuples, à grâce à leurs élus, ont été dépouillés de  leur souveraineté au profit des intérêts de Washington. À vous  d’en juger.

Oscar Fortin
23 novembre 2016 


1 commentaire:

Anonyme a dit...

Une seule rectification: le Pacte de Varsovie a été créé le 14 mai 1955. L'OTAN a, lui, été créé le 4 avril 1949. Cherchez l'erreur. L'OTAN n'a pas été créé pour contrer le Pacte de Varsovie: c'est plutôt le Pacte de Varsovie qui a été créé (six ans après!) pour contrer l'OTAN.