jeudi 2 avril 2020

QUE PENSER D'UN GOUVERNEMENT MONDIAL ?

POUR UN NOUVEL ORDRE MONDIAL



Notre situation d’isolement, en raison du coronavirus,  ouvre la porte à celle de la réflexion et du partage de cette dernière. Il faut croire que les personnes âgées, faisant majoritairement partie de cet isolement, profitent de cette situation pour partager une expérience et un savoir qu’ils ont acquis tout au long de leurs années.  À ces derniers s’ajoutent évidemment les disciples et amis qui interviennent, soutenant et amplifiant leurs réflexions et analyses. Un des thèmes qui revient bien souvent est celui de la création d’un gouvernement mondial, également rattaché à l'idée d'un nouvel ordre mondial.

Il suffit de suivre de près les commentaires qui accompagnent plusieurs articles qui se réfèrent à ce grand projet d’un gouvernement mondial. Pour ma part j’apprécie beaucoup le site de RÉSEAU INTERNATIONAL  qui publie des articles qui traitent différents thèmes, et qui laissent de bons espaces pour favoriser les commentaires  et les débats qu’ils suscitent. Je peux en dire autant du site  AgoraVox le média, et de plusieurs autres, amplement fréquentés par des personnes sérieuses qui partagent leurs points de vue et en débattent avec sérénité. Nous y rencontrons des personnes de tout genre et des personnes de tout âge; intellectuels, politiciens, scientifiques de diverses formations, idéologues et communicateurs. Sur ce dernier point, je me permets de signaler, entre autres, le Réseau Voltaireet Invistig’Action.

UN GOUVERNEMENT MONDIAL POUR QUI ET POURQUOI FAIRE?

Avec cette question s’ouvre le débat. Pour certains, qualifiés de complotistes, le gouvernement mondial est un projet, voulu et pensé, par les 10% des personnes les plus riches du monde. Il faut ajouter que le 1% de ces personnes les plus riches du monde en est le leader et promoteur. À eux seuls, ils ont 90% de la richesse du monde. 

Ce projet d’un gouvernement mondial revient dans l’actualité du fait que de plus en plus de personnes rattachent l’épidémie du coronavirus et bien d’autres réalités à ce groupe de personnes, les plus riches au monde, ces fléaux qui frappent l’Humanité.

Je vous présente quelques liens, permettant de comprendre la logique qui guide les promoteurs de ce gouvernement mondial ainsi que la logique  de leurs détracteurs.


Je vous invite également à aller sur son blogue où sont traités de nombreux points relatifs au coronavirus (http://www.urantia-gaia.info)


La vidéo mérite d’être visionnée et écoutée jusqu’à la fin

Avec ces deux références principales de bons échanges et à l’ajout d’informations sur d’autres liens tout aussi importants.

Oscar Fortin
2 avril 2002, directement de mon centre d’isolement

2 commentaires:

André a dit...

J'ai regardé et écouter la video que vous recommandez de voir jusqu'à la fin. OUF! Ce type a l'imagination fertile! C'est un menteur qui invente et qui veut nous faire croire ces élucubrations! S'il croit à ses stupidités, c'est un fou qui s'ignore.
Je ne comprends pas que vous sembliez tomber là-dedans, M.Fortin!

Oscar Fortin a dit...

D'abord merci pour votre commentaire, M. André... un nom qui résonne bien à mon oreille. Il est évident qu'il y a des personnes de tout genre, des fins, des moins fins, des intelligents et des fous comme vous dites. Je vous laisse le soin d'en assurer le discernent. À cette fin, je vous soumets une réflexion récente de Thierry Mayssan que vous connaissez certainement. Il a été un des premiers à lever le voile sous les dessous de écrasement des trois tours du World Center. Cette fois-ci je vous laisse avec cette articles.
https://www.voltairenet.org/article209570.html

Je vous souhaite bonne lecture et je lui souhaite d'avoir un meilleur qualificatif que celui que vous m'avez subtilement attribué.