jeudi 28 février 2008

LIBÉRATION D'OTAGES COLOMBIENS


LA LIBÉRATION, EN CE 27 FÉVRIER, DE 4 NOUVEAUX OTAGES DE LA FARC GRÂCE À LA MÉDIATION DE CHAVEZ

Des forêts colombiennes à Miraflores

Les Forces armées révolutionnaires de Colombie ont libéré, mercredi, quatre députés colombiens, qu'ils retenaient en otages, depuis des années, dans le cadre d'un accord conclu, sous l'égide du Président vénézuélien, Hugo Chavez. Un groupe d'une soixantaine de rebelles a remis Gloria Polanco, Luis Eladio Perez, Orlando Beltran et Jorge Gechem, qui souffriraient de problèmes cardiaques, ont affirmé les sources proches du gouvernement colombien. Cette libération constitue un nouveau succès pour Chavez, qui a irrité le Président colombien, Alvaro Uribe, en demandant une reconnaissance politique des FARC.


Le Président Chavez a reçu officiellement ce grand groupe de frères colombiens, lors d’une cérémonie dépourvue de tout protocole à 19h à la résidence officielle de Miraflores.


Le chant des hymnes nationaux des deux nations frères fut l’expression d’une grande joie pour le succès de la Mission humanitaire Camino a la Paz, rendu possible grâce a la médiation du Venezuela.

De quoi donner espoir à toutes les familles dont un des leurs est détenu par l’une ou l’autre des forces en présence. Pour le moment, les Forces révolutionnaires colombiennes (FARC) procèdent à la libération des otages de façon unilatérale et dans des conditions que l’armée colombienne ne facilite pas toujours. À signaler que le Président du Venezuela s’est adressé directement au chef des FARC pour qu’il prenne les dispositions nécessaires pour assurer les meilleures conditions de santé d’Ingrid Betancourt à la libération de laquelle il promet de déployer tout ce qui est en son pouvoir.

Source : http://www.vtv.gob.ve/VTV(reload)/detalle.php?id=10394

Oscar Fortin
28 février 2008

Aucun commentaire:

Publier un commentaire