samedi 12 mars 2022

LE TEMPS QUE NOUS VIVONS NOUS RAPPROCHE DU TEMPS DE JÉSUS

À LA CONQUÊTE D’UNE HUMANITÉ  NOUVELLE


Jésus, à son époque, a vite été perçu, par son enseignement des Béatitudes et de son  Sermon sur la Montagne, comme un personnage plutôt dérangeant. Certains se rappelleront l’histoire du massacre des « saints »innocents, relaté dans l’Évangile selon saint Mathieu. Le roi Hérode fit tuer tous les garçons de moins de deux ans nés aux alentours de Bethléem car des Mages lui avaient annoncé la naissance dans cette ville d'un enfant appelé à devenir le roi des Juifs.

 

Ce n’est donc pas d’hier que peuples et nations se disputent les pouvoirs, faisant d’eux, les maitres du monde. La présence de Jésus de Nazareth, dans la Galilée de son temps, devient vite un obstacle dans l’engrenage des pouvoirs en place, tant religieux que politiques. L’avènement de son baptême, des mains du prophète Jean-Baptiste, suivi de la confirmation de son destin par la voix mystérieuse de son Père : « Celui-ci est mon fils bien aimé en qui  j’ai mis toute ma confiance et mon affection ».

 

Un personnage qui est vite devenue dérangeant pour les pharisiens, les docteurs de la loiet les grands-prêtres. Il avait de ces commentaires comme celui « le dimanche est fait pour la personne humaine et non l’inverse. La rigidité des lois et devoirs ne cadrait pas avec le langage d’ouverture et de souplesse de Jésus à l’endroit des pratiques religieuses de son temps. Il suffit de lire le message qu’il a laissé à ces grands prêtres et associés…(Mt.23-1-33)

 

À ceci nous pouvons ajouter sa colère devant les commerçants du temple auxquels il a dit : «  Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. »( Mt. 21-12-13)

 

De toute évidence, ce Jésus, est devenu un personnage peu désirable pour les détenteurs des pouvoirs religieux et politiques. Ces derniers commencent à en avoir assez de ce personnage qui se prend pour le fils de Dieu et qui se permet de déroger aux lois du Peuple d’Israël, agissant comme s’il se considérait au dessus de ces lois. Son destin ne pouvait être autre que celui d’être arrêté, jugé et condamné à mort.  Les pharisiens, les docteurs de la loi, les grands prêtres s’en donnèrent à cœur joie au sein du Peuple pour que ce Jésus de Nazareth soit,
une fois pour toute, éliminé et disparaisse. Pilate a répondu à leur requête, libérant le voleur Barabas, bien qu’il n’y ait vu rien de mauvais en ce Jésus.



À LA CONQUÊTE D’UN NOUVEL ORDRE MONDIAL


 



À ce jour le destin des peuples dépend du pouvoir dominant des EE.UU. qui s’impose, comme un envoyé de Dieu, pour diriger le monde. Avec les années le réveil des peuples ne l’entend plus de cette manière. Chaque Peuple, chaque Nation, se reconnait le droit de sa souveraineté et de son indépendance. Ce qui, malheureusement, n’influence pas tellement l’Empire qui se croit tout permis.

 

Des pays puissants, sous l’acronyme BRICS, tels le Brésil, la fédération de Russiel’Indela Chine et l’Afrique du sud se sont joints pour renverser cet Ordre mondial unipolaire et le substituer par un Nouvel Ordre Mondial (NOM) multipolaire. Ces cinq pays représentent plus de 40 pour cent de la population de la planète et 27 pour cent du PIB mondial.


De ces cinq pays ressort un chef de gouvernement dont le charisme en fait un ardent défendeur du droit international et un promoteur acharné d’un NOM. Il est nul autre que le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine. Il apparait comme le leadeur des cinq grands pays qui réclament un nouvel ordre mondial (NOM) multipolaire, permettant ainsi à divers Peuples et Nations de participer au destin des Peuples et des Nations.

 

La présente guerre, entre la Russie, les ÉÉ.UU., l’OTAN et  l’Ukraine comporte un de ces éléments qui vise la mise en place d’un NOM. Pas surprenant que  Vladimir Poutine soit devenu pour l’Occident (EE.UU. et ses alliés.) l’homme à abattre. Il est devenu le responsable de tout. Pendant ce temps, Joe Baden, l’actuel Président des Etats-Unis, celui qui a le  contrôle sur l’OTAN et l’Union Européenne, passe pour le saint des saints. Voici ce que l’Évêque Claudia   Maria Viganò dit de Biden :

 

« L’ingérence de Biden dans la politique de Kiev, en échange de faveurs accordées à la Burisma et aux oligarques corrompus, confirme l’intérêt de l’actuel Président des Etats-Unis à protéger sa famille et sa propre image, en alimentant les troubles en Ukraine, voire une guerre. Comment une personne qui utilise sa position pour s’occuper de ses propres affaires et couvrir les crimes des membres de sa famille peut-elle gouverner honnêtement et sans être soumise à un chantage ? »

 

https://profidecatholica.com/2022/03/09/DECLARATION-DE-MGR-CARLO-MARIA-VIGANO-ARCHEVEQUE-ET-ANCIEN-NONCE-APOSTOLIQUE-AUX-ETATS-UNIS-DAMERIQUE-SUR-LA-CRISE-RUSSO-UKRAINIENNE/

 

Aujourd’hui, nous pouvons nous substituer à Pilate pour demander aux Peuples du monde ? Qui de Joe Biden et  de Vladimir Poutine voulez-vous que je libère? À écouter la voix des grands prêtres d’aujourd’hui pour qui Vladimir Poutine est un assassin du Peuple Ukrainien alors que Joe Biden freçoit le soutien des grands prêtres et du peuple qui les accompagne.  Vladimir Poutine, on aura compris, est celui qui doit être condamné et Biden celui qui doit être soutenu et  encouragé. 

 

Reste à voir maintenant l’aboutissement que prendra cette guerre.

 

En ce qui me concerne je suis pour qu’on libère Vladimir Poutine et que l’on condamne Joe Biden. Le (NOM)  multipolaire est devenu une nécessité pour le monde dans lequel nous vivons.



Pour qui veut savoir ce que nos médias ne disent pas :


https://reseauinternational.net/lagenda-du-suicide-occidental-en-profondeur/











Aucun commentaire:

Publier un commentaire