Que ce soit la « Politique », la « Religion », les « Droits et Libertés fondamentales des personnes, des Peuples et des Nations», une mutation profonde est en voie d’en modifier la nature et l’existence.
Plus que jamais, nous réalisons que ce monde dans lequel nous vivons est bel et bien sous contrôle de grandes puissances qui dominent un peu tout, que ce soit en politique, en religion, en communication et en puissance militaire. Un réveil des Peuples et Nations ne voit plus les choses de la même façon.
Comme il fallait s'y attendre, les plus avantagés de ces divers pouvoirs ne veulent rien savoir de ces changements profonds, devenus irrésistibles à ces derniers. Dans cette nouvelle vision de la réalité, leur raison d’être se voit ramener à celle de simple Peuple et de de simple Nation, sans aucune prise de pouvoir sur les autres Peuples et Nations. Une sorte de mise à la retraite de ces derniers.
Sur le plan Politique, le grand changement qui s’impose, est celui du passage d’un monde unipolaire, à un monde multipolaire.
Présentement, le monde unipolaire est sous la gouverne de l'Oncle Sam qui se considère mandaté par Dieu pour gouverner le monde. Il décide du bien et du mal comme cela lui convient. On se souviendra des paroles de G.W Bush jr « Bush junior n’hésite pas, en effet, à évoquer le « combat du Bien contre le Mal». Vous êtes avec nous (ce sera pour le bien) ou contre nous (ce sera alors pour le mal). À la manière de Dieu, ce sont eux qui décident ce qui est bien et ce qui est mal, en fonction, évidemment, de leurs propres intérêts. Quant au respect du droit international, ce n’est bon que pour les autres. Eux-mêmes ne se sentent pas soumis à la Charte des Nations Unies : blocus économiques, sanctions contre les peuples récalcitrants, guerre en Irak, et bien d'autres se concrétisent sans passer par la Charte des Nations Unies.
Dans une déclaration récente, Vladimir Poutine, celui tant décrié par ce même pouvoir impérial, disait ceci : « “Il y a un an, en marge du Forum de Davos, il a été clairement souligné que l’ère d’un monde unipolaire est morte et enterrée”, a-t-il déclaré. Et d’ajouter : “cette ère est morte et enterrée malgré toutes les tentatives de la raviver et s’y agripper à tout prix”. Pour le président russe, ce n’est que le cours naturel des choses. »
Je ne peux passer sous silence cette intervention du Ciel ,réclamant la consécration de la Russie au Coeur immaculée de la Vierge de Fatima. Quant à l'Oncle Sam, pas un mot.
https://www.blogger.com/blog/post/edit/10502394/3937527224495134262
Il est évident que le monde ne peut plus se laisser diriger par les Etats-Unis d’Amérique, Puissance qui s’est autoproclamée la mandataire de Dieu pour guider et diriger les Peuples et les Nations de la terre. Je me dois d'y ajouter que l'État du Vatican s'en ait fait complice sous diverses formes.
https://humanisme.blogspot.com/2022/06/le-vatican-dans-ses-relations-avec.html
La politique étrangère américaine, après le 11 septembre, revêt une dimension rhétorique quasi religieuse. Bush junior n’hésite pas, en effet, à évoquer le « combat du Bien contre le Mal». Le successeur de Clinton pense qu’il a une mission à accomplir : lutter contre le terrorisme, mener une politique qui protège les Américains du mal absolu que représente la conjugaison du terrorisme, des armes de destruction massive et des « États voyous. »
Ces États voyous sont évidemment ceux qui résistent à leur interventionnisme et qui s’affirment dans leur indépendance et souveraineté. Quant aux terroristes, c’est le Président qui décide qui ils sont. Tout à l’image de Dieu, il décide des bons et des méchants. Incroyable lorsqu’on sait l’usage qu’ils ont fait des terroristes dans leur guerre en Syrie et en Lybie…
Q'EN EST-IL DU MONDE MULTIPOLAIRE ?
Il n’en va pas de même avec le monde multipolaire qui est présentement en élaboration.
Le monde multipolaire sera soutenu et protégé, pour le moment, par les 5 membres qui composent le groupe des BRICS : B pour Brésil, R pour Russie, I pour Inde, C pour Chine, S pour Afrique du Sud. Ces cinq puissances reconnaissent et soutiennent le respect de la Charte des Nations Unies laquelle confirme le droit des Peuples et des Nations à leur indépendance et souveraineté. Cette même Charte définit le protocole des relations entre Peuples et Nations, ce qui n’est aucunement respecté dans le monde unipolaire.
Ce groupe demeure ouvert à la présence d’autres Nations et Institutions internationales. Nous pouvons déjà signaler l’intérêt de l’Argentine à s’intégrer à ce groupe.
À lire absolument cette intervention de Vladimir Poutin au Forum économique de saint Petersburg.
Sur le plan religieux, je vous réfère à cet article récent sur l'Église que j'ai édité sur mon site internet.
https://www.blogger.com/blog/post/edit/10502394/1410190301402720688?hl=fr
Oscar Fortin
29 juin 2022
Réseau international a publié ce même article...
https://reseauinternational.net/un-nouveau-reveil-pour-une-humanite-a-visage-humain/
À tous ceux qui s'emballent pour Vladimir Poutine et Cie, rappelez-vous de ceux qui s'enthousiasmaient déjà avec les « libérateurs » étasuniens, vainqueur de la « barbarie » allemande, notamment celle de Dresde dont le bombardement eut lieu selon les principes de la directive du ministère de l'Aviation du gouvernement britannique...
RépondreEffacerToutes ces personnalités politiques publiques sont, dans la plupart des cas, des hommes de paille, les marionnettes du gouvernement mondial ploutocratique qui avance patiemment mais surement, et que l'on désigne du doux nom de « Nouvel Ordre Mondial »
NB : Les États qui continueront à être dupes des banquiers sont d’ores et déjà leurs futures victimes désignées. Les victimes impériales des banquiers (de la City de Londres) sont déjà innombrables : Empire napoléonien, empire d’Europe central, empire britannique. Il reste à y ajouter, l’empire américain, dont le déclin est maintenant inéluctable, et tous ses potentiels candidats successeurs, en particulier les actuelles Russie et surtout Chine : la Banque centrale de la Fédération de Russie, qui fonctionne sur le modèle des banques centrales occidentales, est membre à part entière de la BRI ; la Banque populaire de Chine est aussi membre de la BRI. Remarquons au passage qu’en hâtant l’effondrement de l’empire américain, Donald Trump a agi comme un allié objectif des intérêts globalistes de la City dont le seul objectif est l’avènement d’un gouvernement mondial. Car précisément, le gouvernement mondial ne pourra voir le jour que sur les décombres des États, tout empires soient-ils.
Notons au sujet de Vladimir Poutine, figure centrale de l’exécutif de la nation russe depuis 1999, qu'en mai 2018 une commission parlementaire britannique a publié un rapport alertant sur le fait que la « City » serait devenue un centre de blanchiment d'argent pour les hommes d'affaires russes et pour Vladimir Poutine et son entourage, ce qui a valu à la capitale britannique le surnom de « Londongrad ».
Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/
La commission parlemeentaire britannique n'est pas une référence bien crédible pour parler de Vladimir Poutine.
RépondreEffacer