lundi 14 novembre 2022

LE COMBAT FINAL


 


Tous les éléments sont là pour nous rappeler que le destin de notre Humanité n'en est pas un d'anéantissement, mais bel et bien de libération et de reprise en main de cette dernière par celui-là même qui est devenu un des nôtres, nous enseignant la voie à suivre pour retrouver la paix, la justice, et faire de la vérité, l'étoile brillante d'une Humanité renouvelée à sa ressemblance. 

Dans l'Ancien testament, on parlait beaucoup du Messie qui viendrait libérer les peuples de descendances d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Ce jour arriva avec la naissance de Jésus de Nazareth, l'envoyé du Père, pour redonner à l'Humanité son véritable visage :"Jésus dira un jour à ses disciples: "Qui me voit, voit le Père."

Les Évangiles nous racontent l'histoire de ce Jésus: sa naissance, sa confrontation au desert avec MAMON "le père du mensonge et du pouvoir de l'argent". À trois reprises il a été interpellé par ce Mammon qui lui offrait de bons privilèges s'il acceptait de se soumettre à son autorité. Dans les trois cas, le Jésus du désert s'en est remis à son Père et a dit "non" à ce personnage diabolique qui lui offrait tous les bienfaits du monde. 'Ne disait-il pas que tout pouvoir m'a été donné sur terre!"

Deux milles ans nous séparent de ces évènements qui nous rappellent le vécu de ce Messie qui a parcouru les rues de Galilée, annonçant à tous et à toutes la bonne nouvelle de l'avènement du règne du Père sur cette terre. La suite de l'histoire est que ce Jésus fut capturé par les pouvoirs qui s'y voyaient menacés: Hérode, les Grands prêtres et Pilate ont vite convenu que ce Jésus n'était qu'une menace et que mieux valait en finir avec ce dernier.

Nous connaissons la suite: il fut arrêté, puis condamné, avec l'appui des grands-prêtres, à mourir sur la croix.  Barrabas, le voleur, fut libéré alors que Jésus fut condamné. Les autorités de l'époque avaient ce pouvoir, comme c'est le cas aujourd'hui, de manipuler les faits et de transmettrent l'information qui leur convenait le mieux. Barabas fut transformé en un saint homme et ce Jésus, fut présenté comme une menace pour le Peuple et les pouvoirs en place.

Il fut condamné et crucifié. Ses proches récupérèrent son corps qui fut placé dans un tombeau à geccémanie. Celles qui ont toujours cru en lui, tôt le matin de Pâque, se rendirent au tombeau de Jésus.

Ce dernier avait non seulement ressussité, mais il était devenu l'être humain le plus puissant de la planète terre. Il venait de vaincre la mort et sa puissance s'imposait dorénavant à toute personne de bonne volonté ainsi qu'à toutes les forces voulant le faire disparaître.

En l'année 2022, les peuples du  monde et la grande majorité de l'Humanité craignent la guerre et la destruction totale de notre monde.

Heureusement, ce Messie de l'Ancien testament, n'a pas oublié les peuples et l'Humanité qui la rapproche de plus en plus du Père éternel.  

Ce Jésus de Nazareth a également promis son retour pour contrer les malversations de cette Humanité
au prise des puissances de ce monde, caractérisées par les pouvoirs de l'argent, de la domination des peuples. Il nous faut d'éviter de transformer la "vérité" en mensonge et le mensonge en vérité. Les divers pouvoirs en place se permettent de promouvoir, par tous les moyens, leurs causes, tout en dénaturant celles de leurs adversaires. Pas surprenant que ces "puissances" disposent de tous les moyens de communication qui leur permettent de noyer l'adversaire dans le mensonge tout en se glorifiant eux-mêmes d'être les promoteurs de la "vérité".

Les deux grandes puissances qui s'affrontent, ayant chacune des alliés disposés à les suivre, sont les États-Unis d'Amérique, avec, comme Président, Joe Biden, et la Russie sous la Présicence de Vladimir Poutin. 

La première tient à garder le contrôle du monde auquel elle s'est imposée et maintenir l'unipolarité dans la gestion des Peuples et des Nations. 

La segonde, ne l'entend plus de cette manière. Les Peuples et les Nations doivent pouvoir participer à leur propre destin et avoir leur mot à dire dans la gestion de leur propre gouvernance en communion avec les autres Peuples du monde. Il s'agit d'une approche qui favorise la multipolarité dans la gestion du monde. Elle se fait plus cohérente avec la Charte des droits des Nations Unies.





Le segond retour de ce Jésus de Nazareth s'impose de plus en plus....






Aucun commentaire:

Publier un commentaire