mercredi 13 avril 2022

LA RUSSIE N’EST PAS SEULE


 



 

Pour la majorité des croyants de l’Occident, la Russie incarne le diable et est à la source des conflits qui divisent les peuples entre eux. Ses dirigeants sont considérés, sans âme et sans conscience, comme c’est le cas, selon ces derniers, de l’actuel Président Vladimir Poutine. Il suffit d’entendre les qualificatifs que lui attribue l’actuel président des Etats-Unis, le catholique Joe Biden : « assassins, boucher, tueur, pas digne d’être président, génocide et encore davantage… »

 


La Russie fut pourtant le choix de la Vierge de Fatima qui demanda, lors de ses apparitions aux jeunes voyantes (Jacinthe, Lucie, François) que son cœur immaculée de Fatima soit consacré à la Russie. Cela se passa en entre le 13 mai et le 13 octobre 1917. Une histoire qui s'est prolongée tout au long des années et du siècle qui allait suivre. Plusieurs d'entre nous se souviendront des trois secrets de Fatima que les Papes donneraient à connaître selon les prescriptions données par la Vierge aux jeunes voyants, devenus plus tard des adultes.a

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apparitions_mariales_de_Fátima

 

Ce n’est, toutefois, que le 5 mars 2022, que cette demande de la Vierge de Fatima fut exécutée, selon sa propre volonté. Ce fut l’actuel pape François qui procéda à cette consécration du cœur immaculée de la Vierge de Fatima à la Russie d’aujourd’hui. L’évènement se réalisa au moment même où la guerre entre l’Ukraine et la Russie faisait rage. 


De quoi nous interpeler,  nous, chrétiens de cet Occident, dirigés par les Etats-Unis d’Amérique, la puissance dominante de notre monde : pourquoi la Russie et non les Etats-Unis d’Amérique? Il faut croire que la Vierge de Fatima, la mère de Jésus avait ses raisons et à nous d’en comprendre les  motifs. Sa puissance est telle qu’elle a fait danser le soleil devant une foule de 70 000 personnes. De quoi pour y croire.

 

https://www.lefigaro.fr/sciences/2017/05/13/01008-20170513ARTFIG00121-l-enigme-de-la-danse-du-soleil-a-fatima-peut-elle-s-expliquer-par-la-science.php

 

Selon les pouvoirs dont elle dispose, il faut croire qu’elle sait lire dans l’histoire de chacun des peuples et qu’elle sait en discerner les avenants et aboutissants. Au delà de son regard sur la Russie, elle a également un regard sur la toute puissante Amérique, dominée et dirigée par l’empire des Etats-Unis. Ce dernier se situe au dessus du Droit international et agit selon ses propres intérêts. Elle est au fait des guerres menées par ce dernier et des motifs qui l’inspirent. Que ce soit en Amérique latine ou au Moyen Orient ou encore en Asie où en Afrique, le motif principal repose, à la fois sur les richesses possibles et aussi sur les ennemis potentiels, visant l’abolition de son empire. Tout est centré sur lui-même et pour lui-même.

 

On ne peut, devant la Vierge de Fatima, se permettre de raconter n’importe laquelle histoire. Cette personne de l’autre monde voit en chacun et  chacune de nous le vrai qu’il y a et le faux qu’on y met. Il n’y a pas de place pour faire valoir le faux positif en pensant qu’elle ne s’en rendra pas compte. Le vrai est perçu dans son essence tout comme le faux dans son néant.

 

La Russie promue par Vladimir Poutine est celle d’un monde multipolaire, où peuples et nations s’enrichissent mutuellement par leurs différences. Un monde que l’on qualifie de multipolaire par rapport au monde présent, dominé par l’empire, qualifié d’unipolaire.

 

Tout semble indiqué que la multipolarité qui met en évidence la richesse diversifiée de chaque personne, de chaque peuple, de chaque nation constituent un patrimoine qui enrichit l’Humanité entière et répond mieux au destin qui nous est réservé.

 

Il est bien possible que la Vierge de Fatima s’y retrouve plus confortable, pour un tel projet, avec la Russie  de Poutine qu’avec l’Amérique de Biden.

 

Les projets du fils de Marie, Jésus le ressuscité, demeurent insondables tout en allant dans le sens d’un Ciel nouveau et d’une terre nouvelle, comme nous l’enseigne l’Apocalypse.

 

Brève conclusion

 

Gens de bonne foi que nous sommes pour la grande majorité, nous nous retrouvons dans un dilemme où nous n’arrivons plus à discerner ce qui peut être vrai de ce qui peut être faux. Nous sommes soumis à de l’information qui répond davantage aux intérêts de ceux qui la dirigent que de la vérité  qui peut nous nourrir. L'avenir nous dira jusqu'où ce rêve de la multipolarité  rejoindra Peuples et Nations dans le cadre D'UN NOUVEL ORDRE MONDIA..


https://www.legrandsoir.info/des-responsables-americains-admettent-qu-ils-sont-litteralement-en-train-de-mentir-au-public-a-propos-de-la-russie.html  

Oscar fortin


13 avril 2022

Aucun commentaire:

Publier un commentaire