LA MAISON DU PÈRE À NOTRE PORTÉE
Lorsqu’en octobre dernier, je suis entré dans cette grande famille, aux multiples visages, riche de tout un vécu de vie dans divers pays du monde : Amérique latine, Afrique du nord et bien d’autres encore, je me suis dit : « ce que je vois est le plus beau symbole de la grande fraternité humaine, portée par une foi inébranlable, nourrie par la grande solidarité qui va au-delà des différences.
Je vois ces religieuses et religieux, d’âges avancés, se déplacer ici et là, avec le sourire et une grande paix qui leur donne vie et courage. Sur la photo, on y voit soeur Rose Ouellet, âgée de 98 ans. J’ai comme l’impression de me retrouver dans cette grande famille humaine où, frères, Pères, religieuses de diverses congrégations ainsi que laïques qui se côtoient, non pas, comme des étrangers et étrangères, mais bel et bien comme des frères et sœurs, d’une même et grande famille. À ne pas oublier ces hommes et ces femmes qui préparent les repas et ces autres qui assurent le service aux tables comme si nous étions de grands seigneurs.
Cette réalité me conduit à ce qu’est cette GRANDE MAISON DU PÈRE aux portes de laquelle nous nous retrouvons tous et toutes.
Le 2 décembre dernier j’ai écrit un texte, pour ma famille élargie, sur la Maison du Père. Pour ceux et celles qui ont internet, je vous en donne le lien :
https://humanisme.blogspot.com/2022/12/la-maison-du-pere-nous-est-toute-grande.html
Pour les autres qui voudraient en avoir copie, faites-le moi savoir.
Oscar Fortin Apt. 2703 vous serez toujours les bienvenues.
Le 10 janvier 2023
Aucun commentaire:
Publier un commentaire