vendredi 2 décembre 2022

LA MAISON DU PÈRE NOUS EST TOUTE GRANDE OUVERTE




N0EL 2022

 

 


Plus que jamais, l’Humanité entière est menacée par certaines Puissances aux ambitions illimitées. Peuples et Nations se voient soumis à ces dernières qui se présentent comme des « sauveurs d’humanité ». Nous en sommes rendus là. La partisannerie des uns tout comme la partisannerie des autres ne voient qu’un côté de la médaille des méfaits commis par les uns et par les autres. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que la première victime de toutes les guerres est la « VÉRITÉ ». 


L'intervention des Peuples et Nations est souvent justifiée par certaines de ces puissances qui s'improvisent les maîtres du monde..

Ces Puissances décident par elles-mêmes ce qui est bien et ce qui est mal. Elles s’imposent comme le « dieu » souverain de notre monde. Avec ces derniers, mensonge et vérité peuvent cohabiter très bien ensembles. Elles décident elles-mêmes de ce qui est bien et de ce qui est mal. Elles s’attribuent ce pouvoir


LES DERNERES NOUVELLES DE LA PLANETE TERRE.pdf

 

Nous nous retrouvons au carrefour des deux milles ans de la naissance de ce Jésus de Nazareth. Les Rois Mages d’Orient ont été les premiers à reconnaître dans cette naissance l’avènement du Messie promis par le Père pour redonner à l’Humanité son véritable visage et la libérer des Puissances dominantes aux ambitions de conquêtes et de domination. 

 

Lors de son baptême, par Jean-Baptiste, une voix du ciel se fit entendre, la voix du Père : « Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le »Matthieu 17 :5

 

Ces paroles du Père sont, aujourd’hui, d’autant plus fortes que c’est Jésus lui-même qui nous en parle en des paroles merveilleuses :  Jean 14 : 1-31 



  

« Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

 

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n`était pas, je vous l`aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m`en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

 

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 

 

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

 

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l`avez vu.

 

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

 

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m`as pas connu, Philippe! Celui qui m`a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

 

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c`est lui qui fait les œuvres.

 

Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres

 

.En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m`en vais au Père;

 

 

Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

 

Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

 

Si vous m`aimez, gardez mes commandements.

 

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu`il demeure éternellement avec vous,

 

l`Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu`il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

 

Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

 

Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

 

En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

 

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c`est celui qui m`aime; et celui qui m`aime sera aimé de mon Père, je l`aimerai, et je me ferai connaître à lui.

 

Jude, non pas l`Iscariote, lui dit: Seigneur, d`où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?

 

 

Jésus lui répondit: Si quelqu`un m`aime, il gardera ma parole, et mon Père l`aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

 

Celui qui ne m`aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n`est pas de moi, mais du Père qui m`a envoyé.

 

Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.

 

Mais le consolateur, l`Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

 

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s`alarme point.

 

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m`en vais, et je reviens vers vous. Si vous m`aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus 

grand que moi.

 

 

Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu`elles arrivent, afin que, lorsqu`elles arriveront, vous croyiez.

 

Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n`a rien en moi;

 

Mais afin que le monde sache que j`aime le Père, et que j`agis selon l`ordre que le Père m`a donné, levez-vous, partons d`ici.

 

 

Père-Fils-Esprit-Saint sont en chacun de nous

C’est là le grand mystère de la foi en ce Jésus

 

                                               

À nous d’y croire et d’en partager le mystère.

 

Oscar Fortin 2déc. 2022

2 commentaires:

Unknown a dit...

Texte intéressant nous invitant à mettre notre confiance dans le Père et en Jésus malgré tout le mal qui sévit actuellement dans le monde et notre quasi impossibilité à l'enrayer car les multinationales et la recher de pouvoir par les nations sont des organisations riches qui peuvent tout se permettre sans aucun soucis des pauvres, des affamés de nourriture, d'eau potable, de soins appropriés et surtout d'écoute car ils sont sans voix.

Toutefois, Dieu nous a créés libres et c'est à nus qu'il confie le travail de correction, de représentation de l'amour et de la vérité du Père et du Fils. Chaque chrétien devrait être un disciple engagé dans la lutte contre le mal mais il lui faut la prière pour obtenir la force et la lumière pour pouvoir le faire. Nous ne pouvons croiser les bras et attendre que Dieu fasse des miracles...

(petite correction dans la citation de Mt au début de votre texte: (Celui-ci est mon Fils... c'est seulement à la transfiguration que le Père dit: "Ecoutez-le" car lors du baptême Jésus n'avait pas encore parlé)

Merci pour ce partage invitant à la confiance en Dieu notre Père.

Oscar Fortin a dit...

Merci pour votre commentaire très apprécié.