NOTE: Il s'agit de prédictions fracassantes, faites en février 2012, du grand stratège étasunien, Henry Kissinger Dans l'article que j'avais alors écrit, je relevais quelques unes de ces prédictions. Elles prennent une signification toute particulière en ces temps que nous vivons et projettent sur les évènements un éclairage qui nous permet de mieux les comprendre. Il ne fait aucun doute que les prétentions des États-Unies dont il se fait le grand promoteur conduisent directement à la domination du monde qui ne saurait lui échapper. Je ne sais si ce que nous présente la Russie, aujourd'hui, dans ses interventions en Syrie a de quoi l'ébranler dans sa certitude que les États-Unis sont la plus grande puissance militaire au monde et que la victoire d'une troisième guerre mondiale est à sa portée.
Lorsque ce géant de la politique internationale des Etats-Unis prend la parole sur ce qui se passe aujourd’hui dans notre monde, il y a lieu d’en prendre la juste mesure.
Dans une interview accordée récemment depuis son appartement de Manhattan, il a eu des phrases chocs qui méritent d’être relevées.
Sont-elles le produit d’un fin stratège qui joue une autre de ses cartes pour bluffer l’adversaire? Sont-elles le résultat d’un vieillard de 89 ans atteint de sénilité? Sont-elles tout simplement l’expression spontanée de ce qu’il pense vraiment? Je n’en retiendrai que quelques unes. Pour l’ensemble de l’interview aller à :
“Si vous ne pouvez pas entendre les tambours de guerre, il vous faut être sourd”
“Contrôlez le pétrole et vous contrôlerez les nations, contrôlez la nourriture et vous contrôlez le peuple, contrôlez la monnaie et vous contrôlerez le monde. »
« Les États-Unis appâtent la Chine et la Russie, et le dernier clou dans le cercueil sera l’Iran, qui est, bien sûr, la principale cible d’Israël. Nous avons permis à la Chine d’accroître sa force militaire et à la Russie à se remettre de la soviétisation, pour leur donner un faux sentiment de bravade, cela va créer une mort conjointe plus rapide pour eux. »
«Nous avons dit aux militaires que nous aurions à prendre plus de sept pays du Moyen-Orient pour leurs ressources et ils ont presque terminé leur travail. Nous savons tous ce que je pense de l’armée, mais je dois dire, cette fois, qu’ils ont amplement obéi aux ordres. »
« Le grand ours Russe et la faucille chinoise seront réveillés de leur sommeil et c’est à ce moment qu’Israël va devoir se battre de toutes ses forces et de ses armes pour tuer autant d’Arabes qu’elle le peut. Espérons que si tout va bien, la moitié du Moyen-Orient sera aux israéliens. »
« Nos équipes de jeunes, aux États-Unis et à l’Ouest, sont préparés parce qu’elles ont été programmées pour être de bons soldats, de la chair à canon quand elles seront commandées pour sortir dans les rues et lutter… »
« La guerre à venir sera si grave qu’une seule superpuissance pourra gagner, et ce sera nous autres. »
« Sur les cendres nous construiront une société nouvelle, il restera seulement une superpuissance de gauche, et seule, elle sera le gouvernement mondial qui gagne. »
Fin des citations
Que penser de tout cela ? À n’en pas douter les tambours de guerre se font entendre plus que jamais au Moyen Orient. S’agit-il d’une mise en scène froidement calculée et entièrement sous contrôle, comme le suggère M. Kissinger? Ce qu’il dit de la Chine et de la Russie n’est-il pas un peu « gros » de la part du diplomate qu’il a été et que je suppose être encore ?
Dire que je pensais que les Etats-Unis se portaient au secours des peuples réprimés du M.O. et que seule leur vocation humanitaire les guidait.
Oscar Fortin
Québec, le 15 février, 2012
La finale de ce texte est ironique en se terminant sur une note d'humour. Le contrôle du pétrole et du Moyen-Orient, en 2012, est sans doute le fer de lance de la politique militaire-économique et génocidaire des États-Unis. Mais derrière cette offensive se cache la vulnérabilité militaire américaine, non pas à cause de leurs armements très sophistiqués, mais la démotivation de plus en plus grandissante de leurs soldats.
RépondreEffacerFace à la Syrie, aujourd'hui, l'ONU et l'OTAN sont en état de choc devant le véto conjoint de la Russie et de la Chine. Le Nouvel Ordre Mondial en a pris pour son rhume. La voie de la pensée unique n'est plus libre. Deux gros poids politiques-économiques se sont placés en travers de la route. Cela donne le ton aux pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et de l'Amérique latine.La donne de la politique internationale vient de changer.
L'entrevue est en fait un satyre, donc elle n'est pas authentique.
RépondreEffacerLes déclarations de M Kissinger n'ont rien de surprenant dans son raisonnement par récurrence (qui controle la nourriture controle le monde etc..) Il avait omis de citer l'or bleu qui est vraiment un défi majeur pour les générations futures. Cependant son intonation dissimule mal son arrogance et sa prédominance sur les gouvernants des pays arabes. Le role qu'il avait joué durant son mandat - et qui continue à le faire aprés- ne laissait pas le choix aux dirigeants que d'obéir sous peine de "recevoir un coup de pied au d.." Son complexe de supériorité ne l'avait point quitté jusqu'à nos jours dans la mesure où il affirme "nous avons permis à la Russie...nous avons permis à la Chine..) pour continuer: on pourrait les abattre toutes les deux.
RépondreEffacerQuant à la participation d'Isreal (il ne l'avait pas oublié) dans ce carnage, elle puise sa source d'un dogme mythique relatif à la précipitation de l'apparition du Messie conditionnée par la réunion de tous les juifs sur la Terre Promise. L'aide inconditionnelle de Washington -poussés par les évangélistes et autres confréries- ne peut étre comprise que sous cet angle. De sa part son souhait de voir l'Amérique et Israel triompher sur le reste du monde (que lui importe le nombre des victimes innocentes) va de pair avec les préceptes de Talmoud qui légitime la mort d'un non juif par un juif.
Enfin concernant la guerre mondiale qu'il prédit, elle n'aura pas lieu et si cela arrive , ni les USA ni Israel ni aucun autre pays avec ses armes secrétes ne serait à l'abri de frappes nucléaires ou de leurs effets secondaires. A ce stade, aucun pays ne se contentera d'envoyer un ou deux bombes sur son supposé adversaire. Il va se délivrer de la totalité d'une arme qui n'aura plus à servir dans l'avenir car il n'y aurait tout simplement aucun avenir.
Quelqu'un a dit qu'il s'agissait d'une satire. Il a peut-être raison mais il se peut qu'il le dise pour atténuer l'effet de tels propos attribués à Kissinger. Si depuis plus de 3 ans cette déclaration de Kissinger circule sur le net sans que le principal intéressé, Kissinger lui-même, informé de tout et assez puissant pour que les médias transmettent un désaveu sans équivoque de tels propos, je serai alors convaincu que ce texte n'est pas de lui parce que lui-même l'aura dit. D'ailleurs il y aurait matière à poursuite contre celui ou celle qui aurait usurpé son identité pour dire des choses qui vont totalement à l'encontre de sa pensée.
RépondreEffacerVous n'êtes pas le seul à soulever cette possibilité, mais lorsque M. Kissinger se lèvera pour dire que cette déclaration n'est pas de lui, alors je ferai disparaitre cet article de mon site et de ceux où il aura été repris. En attendant, les personnes peuvent en commenter le contenu tout en exprimant des réserves sur qui pourrait en avoir été l'auteur.
Merci pour votre remarque et bonne fin de journée