Au Canada, ce 4 juin 2006, les journaux et les agences de nouvelles font état avec détails d’un coup de filet réalisé par les services canadiens de sécurité contre une cellule terroriste en préparation d’attaques terroristes. Quinze personnes, dont des mineurs, ont été arrêtées et tout un arsenal servant à fabriquer des explosifs a été saisi. De quoi réjouir les autorités canadiennes qui peuvent compter sur des services anti-terroristes compétents et prendre prétexte de l’évènement pour rappeler aux canadiens que la menace terroriste est là à nos portes et que la guerre contre cette dernière doit être de tous les instants.
MAIS QUI CROIRE ? EST-CE VRAIMENT UNE CELLULE TERRORISTE LIÉE À AL QUAIDA OU EST-CE UN COUP MONTÉ PAR NOS VOISINS DU SUD EN COLLABORATION AVEC LES SERVICES SECRETS CANADIENS EN VUE D’AMENER L’OPINION PUBLIQUE CANADIENNE À APPUYER AVEC PLUS DE CONVICTION LES ENGAGEMENTS MILITAIRES DU GOUVERNEMENT ET LES BUDGETS QUI VONT AVEC CES DERNIERS ? CE NE SERAIT PAS LA PREMIÈRE FOIS…
QUELQUES EXEMPLES
LE 11 SEPTEMBRE
Nous avons tous été bouleversés par les évènements du 11 septembre, non seulement de celui de 1973 qui a renversé le gouvernement démocratique de Salvador Allende, mais aussi de celui de 2001 qui a mis en pièce les Tours jumelles, faisant dans les deux cas des milliers de morts.
Dans le premier cas les agences de presse ont fait comprendre au monde que le chaos provoqué par le gouvernement socialiste exigeait une intervention musclée de l’armée chilienne pour mettre un terme aux aventures communistes et aux attaques répétées contre les libertés individuelles. Ce ne sera que plus tard que nous découvrirons que les apôtres de la vertu étaient les mêmes qui avaient alimenté les désordres sociaux, provoqué la rareté des produits alimentaires, susciter les grèves des camionneurs… Pour un moment, l’opinion publique mondiale a été prise en otage par les versions officielles des agences de presse et des portes parole officielle des gouvernements. Pinochet et les siens auront été, le temps d’une illusion bien réussie, les grands héros des libertés retrouvées et les défenseurs des grandes valeurs de l’Occident chrétien.
Dans le second cas, celui des Tours jumelles, la version officielle nous orienta aussitôt vers les islamistes et de façon plus précise vers Al Quaida et Ben Laden. Quoi de plus normal, dans pareilles circonstances, que de se lancer à leur poursuite d’abord en Afghanistan puis par la suite partout où le terrorisme peut se terrer. Nous connaissons la suite : l’intervention en Irak, le renforcement d’une coalition plus offensive en Afghanistan et la mise en place de systèmes de contrôle des personnes comme rarement vu auparavant. Mais voilà que cette version officielle commence à soulever bien des questions aux observateurs attentifs qui demeurent toujours sans réponse. Les références qui suivent relèvent nombre de ces interrogations.
Il y a ces vidéos réalisées suite aux attentats qui laissent croire que de telles attaques n’ont pu se réaliser sans l’aide d’intervenants internes aux administrations et agences gouvernementales étasuniennes. On peut visionner ces derniers à l’adresse internent qui suit. De quoi faire naître le doute et pas à peu près.
http://alterinfo.net/index.php?action=article&id_article=195336 (vidéos sur le 11 septembre 2001)
TÉMOIGNAGE DE ANDRAS VON BULOW
Il y a également cette entrevue d’Andreas von Bülow, avocat à Bonn. Il a été secrétaire d'Etat à la Défense et ministre de la Recherche scientifique dans le cabinet Helmut Schmidt dans les années 1970-80, en outre député SPD au Bundestag durant 25 ans. Dans son livre La CIA et le 11 septembre, von Bülow développe de manière très détaillée les idées exprimées dans son entrevue et analyse la manipulation des groupuscules islamistes par les services secrets américains.
« On a pris prétexte de ces horribles attentats pour soumettre les démocraties occidentales à un lavage de cerveau. L'anticommunisme ne fonctionne plus pour désigner l'ennemi, on s'en prend maintenant aux peuples de confession musulmane. On les accuse d'être à l'origine des attentats-suicides. »
« Mais pour comprendre les méthodes de la CIA, il faut réaliser que sa tâche principale consiste à mener des opérations clandestines. Sans recourir à la guerre, mais en se plaçant en dehors du droit international, elle fait pression sur les états étrangers, en organisant par exemple des soulèvements ou des attentats terroristes, en général combinés à du trafic de drogue ou d'armes ou à du blanchiment d'argent. Au fond, c'est relativement simple: on arme des gens prêts à la violence. Mais comme il ne faut en aucun cas que l'opinion sache qu'un service secret tire les ficelles, on s'applique à effacer les traces, ce qui nécessite des efforts considérables. J'ai l'impression que les services secrets impliqués passent 90 % de leur temps à construire de fausses pistes. Et lorsque quelqu'un met en cause les services secrets, on peut parler à son propos de paranoïa ou de phobie de la conspiration. La vérité éclate souvent avec des décennies de retard. Allan Dulles, qui était chef de la CIA, a dit un jour: "S'il le faut, je mens même devant le Congrès..."
Q-Le journaliste américain Seymour Hersh a écrit dans le New Yorker que des membres de le CIA et du gouvernement considéraient que certaines des pistes pouvaient très bien être de fausses pistes destinées à embrouiller les faits. A votre avis, qui pourrait être responsable d'une chose pareille ? Je 'en sais rien - comment le saurais-je ?... J'essaie simplement de faire preuve de bon sens et je constate que les terroristes ont été aussi imprudents qu'il est possible de l'être. Et bien que musulmans intégristes, ils sont allés se soûler et s'amuser dans un boîte de strip-tease. Q-Ça s'est déjà vu...Peut-être... En tant qu'individu isolé, je ne peux rien prouver, cela dépasse de loin mes possibilités. Mais j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer qu'un homme, au fond de sa caverne, puisse être à l'origine de ce mauvais coup.Q-Vous reconnaissez que vous êtes bien seul avec votre critique. Jadis, vous faisiez partie de l'establishment politique; aujourd'hui, vous faites figure de marginal.C'est parfois problématique, mais on s'y habitue. D'ailleurs, je connais quantité de gens, y compris des gens très influents, qui me donnent raison à voix basse.Q-Avez-vous encore des contacts avec vos anciens collègues du SPD, comme Egon Bahr ou l'ancien chancelier Helmut Schmidt ?Pas vraiment. J'avais l'intention d'assister au dernier congrès du SPD, mais je suis tombé malade. Q-Vos prises de position actuelles seraient-elles calquées sur l'antiaméricanisme classique ?C'est absurde. Ce que je dis n'a rien d'antiaméricain. Je suis un grand admirateur de cette société de liberté que sont les USA, je l'ai toujours été. J'ai fait mes études aux Etats-Unis.Q-Comment vous est venue l'idée d'associer les services secrets américains aux attentats ?Vous vous souvenez du premier attentat contre le World Trade Center, en 1993 ?",1]
Pour l’entrevue complète voir :
http://membres.lycos.fr/wotraceafg/buelow.htm
TÉMOIGNAGE DE LYNDON LaROUCHE
Il faut également relever l’intervention récente de l'économiste américain et ancien candidat à l'investiture démocrate, Lyndon LaRouche. Dans un article récent, il dit craindre que l'administration américaine, menée par le vice-président Dick Cheney, soit si désespérée qu'elle n'en vienne à envisager sérieusement une frappe militaire préventive contre l'Iran d'ici début juillet. Cette mise en garde est basée sur une série de rapports provenant de sources généralement bien informées dans les milieux militaires et de sécurité, aux Etats-Unis comme en Europe. Celles-ci voient en effet converger une série d'éléments inquiétants. Plus que tout, cette intervention met en évidence la façon de procéder pour créer les conditions qui favorisent aux yeux de l’opinion publique mondiale une intervention.
« Je le dis brutalement, conclut LaRouche, aujourd'hui, le danger le plus grave pour le monde vient de l'Internationale synarchiste, des Schultz, Cheney et Rohatyn. Ils ont besoin d'un évènement du type incendie du Reichstag ou d'un nouveau 11 septembre capable de fournir l'impact psychologique leur permettant de déclencher l'attaque déjà planifiée contre l'Iran. La seule façon de prévenir une telle folie est de mettre leurs plans sous les projecteurs de l'opinion publique avant que l'irréparable ne se produise. C'est pourquoi j'en parle aujourd'hui. »
Son entrevue peut être lue dans son intégralité à l’adresse Internet qui suit :
http://alterinfo.net/index.php?action=article&id_article=379340
LE TÉMOIGNAGE DU JOURNALISTE ROBERT FISK
Dans un article récent, il raconte comment des « américains inconnus » essaient de provoquer une guerre civile en Irak, permettant aux forces d’occupation d’y justifier leur présence. À l’adresse qui suit le lecteur pourra constater par lui-même.
http://www.stopusa.be/scripts/texte.php?section=BDBH&langue=1&id=24563
LES MEDIAS UTILISÉS PAR CERTAINES GRANDES CORPORATIONS
D’autres illustrations de la manipulation de l’opinion publique par l’intervention de grandes entreprises sont décrites dans un article récent disponible à l’adresse suivante :
http://www.voltairenet.org/article139618.html
On y relève, entre autres, la publication par la revue Forbes d’une information à l’effet que Fidel Castro serait un des dix hommes les plus riches du monde. Information reprise aussitôt par nos plus grands et prestigieux medias de communication. Or cette information s’est avérée complètement fausse et leurs auteurs ont été mis au défi de trouver un seul dollar $ de l’intimé et advenant le cas ce dernier s’engage à donner sur le champ sa démission comme chef d’État. D’autres initiatives visent l’actuel Président de l’Iran que l’on fait passer pour le diable en personne.
QUE CONCLURE ?
L’opinion publique mondiale est captive de ceux qui ont le pouvoir de faire et défaire le vrai et le faux, le bon et le mauvais, le beau et le laid, le diable et le bon Dieu. Nous ne pouvons plus nous fier entièrement à nos messagers. La présence de monopoles n’est pas de nature à favoriser la diversité des sources d’information pas plus que d’en assurer la diffusion. Les intérêts des divers intervenants sont multiples et pour se gagner l’opinion publique tous les moyens semblent bons.
Nous n’avons d’autres choix que d’être vigilants et de regarder de plus près les intérêts de ceux qui créent la nouvelle. Autrement nous deviendrons vite les complices de ces magiciens et sorciers, peu importe d’où qu’ils viennent, qui trompent, massacrent et tuent pour mieux posséder et dominer tout en se faisant passer pour les gardiens des grandes valeurs de l’humanité. C’est sans doute à ces derniers que s’adresse ce verset de l’Apocalypse :
« Dehors les chiens, les sorciers (les magiciens), les impurs, les assassins, les idolâtres et tous ceux qui se plaisent à faire le mal ! » (Apoc. 22, 15)
Oscar Fortin
4 juin, 2006
Aucun commentaire:
Publier un commentaire