par Faina Savenkova.
L’opération militaire russe dans le Donbass a divisé le monde. Encore une fois. Je pense que beaucoup, si ce n’est tous, étaient préparés à cela. Mais dans cette histoire, il y a ceux dont il n’est pas coutume de parler. Et, étonnamment, ce ne sont pas les habitants du Donbass eux-mêmes.
Curieusement, les principales victimes de la haine générale du monde occidental ont été les enfants. Les enfants russes qui vivent en dehors de la Russie et sont victimes de harcèlement uniquement en raison de leurs origines. Non, je ne sous-entends rien, mais il y a lieu de se demander si l’Europe est aussi tolérante et démocratique qu’elle veut le paraître.
Je ne veux pas accuser qui que ce soit de quoi que ce soit et je ne veux pas faire l’éloge de quoi que ce soit. Pour l’instant, je veux juste soutenir les personnes qui se trouvent dans une situation difficile, tout comme j’ai été soutenue autrefois.
Nous avons tous dû apprendre trop tôt que le monde peut être cruel et injuste, et que la vie est parfois pleine de tristesse. C’est encore plus frustrant si toute cette cruauté et cette injustice vous sont adressées simplement parce que vous êtes différent en raison de vos origines, de votre nom de famille ou de la couleur de votre peau. Cela ne devrait pas être le cas, mais cela existe néanmoins. Cependant, le choix de la manière d’agir nous appartient toujours. Il est possible de désespérer. C’est tout à fait compréhensible et je ne pense pas que quiconque sera jugé. Nous pouvons tous être faibles à certains moments. Et c’est le choix le plus facile. Ou nous pouvons essayer de garder le moral. C’est beaucoup plus difficile, car l’attitude des personnes qui vous entourent ne changera pas. Ou plutôt, elle peut changer si vous montrez par votre propre exemple qu’être russe n’est pas une question d’agressivité. Être russe, c’est faire preuve de justice, de bonté, surmonter toutes les difficultés et être capable de faire l’impossible pour réaliser ses rêves. Être Russe, c’est être fort d’esprit.
source française : https://reseauinternational.net/faina-savenkova-etre-russe/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire