La justice Uruyaienne demande au gouvernement de révéler les accords avec Pfizer.
La justice uruguayenne a exhorté lundi le gouvernement à publier des déclarations et à présenter une documentation détaillée sur le processus d'application des vaccins Pfizer contre le Covid-19 administrés dans le pays.
LIRE AUSSI :
Le juge du Tribunal de contentieux administratif (TCA), Alejandro Recarey, a présenté cette demande à la demande des mères et des pères pour la fourniture du vaccin aux enfants, fourni en Uruguay à partir de cinq ans.
Le magistrat demande à savoir dans quelles conditions il a été négocié et si des clauses d'indemnisation ou d'impunité ont été convenues. Dans le même temps, le décret établit également l'échantillon d'informations concernant la composition biochimique des vaccins contre le coronavirus.
De la même manière, la justice exige "de présenter une copie certifiée conforme de tous les contrats d'achat" des médicaments que le gouvernement a signés, possède ou est à sa portée dans des versions complètes et non testées.
De même, il est tenu de « présenter les informations en sa possession, complètes et à jour, sur ce qui est scientifiquement connu – et ce qui n'est pas connu – sur l'efficacité de ceux étiquetés comme vaccins ; et ses éventuels effets ultérieurs à court, moyen et long terme (y compris les éventuels effets indésirables) ».
Le magistrat demande instamment aux autorités "d'expliquer si des thérapies alternatives anticovid-19 ont été étudiées" et "si non, de clarifier pourquoi ces solutions n'ont pas été explorées", selon le document.
Un autre des éléments qui protège la demande du juge repose sur l'augmentation des décès dus à la maladie Covid-19 à compter de mars 2021 par rapport à l'année précédente", au cours de laquelle les doses n'avaient pas été appliquées.
Conclusion:
Ce que les parents réclament c'est la certitude que ces vaccincs ont été soigneusement analysés par nos propres scientifiques qui en ont scrutés les contenus.
C'est ce que réclame la justice Uruyuagienne ainsi que les parents de ces enfants. Que nos gouvernements et nos scientifiques nous rassurent sur ces vaccins.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire