mardi 22 mars 2022

La consécration de la Russie au cœur immaculé de la Vierge de Fatima



 Nous savons tous de ces apparitions de la Vierge de Fatima à ces trois     jeunes enfants : Lucie, François, Jacinte,



 « Lors de la troisième apparition, le 13 juillet 1917, la Vierge aurait demandé aux trois pastoreaux, « la consécration de la Russie à son Cœur immaculé ».Cette demande est renouvelée une seconde fois  lors d’une apparition à Lucie, seule survivante des trois voyants, le 13 juin 1929 à Tuy. La jeune fille, après autorisation de son confesseur, écrit au Pape Pie XI pour lui transmettre cette demande. Mais le pape n'en tient pas compte4,5,N 1 »

  

Ainsi, suivent les paroles de la Vierge de Fatima : «  Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI, il en commencera une autre pire encore. Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne, qu'Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père. 

 

Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix. Elle a pleine confiance en une Russie convertie.


 

 Sœur Lucie au sujet de la volonté de la Vierge : « Je viendrai demander la Consécration de la Russie… »

 

À ce jour, 22 mars 2022, après 105 ans des apparitions de la Vierge de Fatima, le message de la « consécration de la Russie à son cœur immaculée de Fatima n’a pas encore été réalisé selon la volonté de la Vierge de Fatima ».  Sa demande est très claire : « Je viendrai demander la Consécration de la Russie ». Il n’est pas question de la consécration du monde ou de toute autre pays ou institutions, il s’agit de la consécration de la Russie. En sous-entendu, je me permets d’ajouter que ça plaise ou non à ceux qui se doivent de la réaliser.

 

Le 25 mars  2022, le pape François a pris la décision de donner suite à la consécration de la Russie au coeur immaculée de la Vierge de Fatima.  Par contre, il se permet d’ajouter l'Ukraine, pays qui ne figure pas dans la demande de la Vierge de Fatima. Il y a évidemment beaucoup de pressions sur le pape François, de la part des dirigeants de l'Occident avec lesquels il s'entend relativement bien.

 

Le problème, selon moi, est qu’on ne veut pas, de la part des puissances occidentales, que la Russie reprenne du prestige avec cette consécration qui la lie au cœur immaculée de la Vierge de Fatima. Ce fut le cas de tous les papes antérieurs qui s'abstenaient de nommer clairement la Russie, la malle aimée. Le pape François, en y ajoutant L'Ukraine, donne l’occasion à la partie occidentale (OTAN, Etats-Unis-EUROPE) de mettre, particulièrement en évidence, l'Ukraine et de laisser dans l'ombre, autant faire se peut, la Russie, la mal aimée.

 

Personnellement, dans une lettre ouverte au Pape François,(sans trop me prendre pour un autre) je lui ai suggéré de transformer cette consécration de l’Ukraine en une prière pour tous les peuples de la terre qui souffrent de la pandémie de la guerre, comme c’est le cas de l’Ukraine et de bien d'autres.


Si  les Papes antérieurs ont failli dans leur désir de donner suite à la demande de la Vierge, je me garderais bien de ne pas en ajouter à la volonté de la Vierge de Fatima quant à la présente consécration de la Russie.

 

La vierge de Fatima, le 13 octobre 1917, est apparue à ces trois enfants pour leur demander, entre autre,  que la Russie soit consacrée à son cœur immaculée. Il faut croire que son regard sur la Russie permet d’espérer l’avènement d’un monde de paix, de justice et de grande fraternité.

 

Comme anecdote finale, je me permets cette confidence : au lendemain de la déclaration de l’intervention du Président Poutine en  Ukraine qui eut lieu le 02/23/2022 ,  sur mon site internet espagnol, RD,  j’écrivais ceci : 

 Au nom du Seigneur et de la Vierge de Fatima

Qui ne se souvient de l'appel de la Vierge de Fatima, exigeant la consécration de la Russie à son cœur immaculé. Un appel que les papes qui se sont succédés n'ont pas rempli  de la manière indiquée par la Vierge de Fatima.. 

Souhaitons que cette fois tout se passe bien: ce sera dans 3 jours. 5 mars


Oscar Fortin

22/3/2022

 

 

Aucun commentaire: