« Un éminent fonctionnaire du mouvement Taliban Afghan a annoncé hier (25 décembre 2001) la mort d'Oussama Ben Laden, le chef de l'organisation Al Qa'da, déclarant qu'il avait souffert de graves complications pulmonaires et est décédé tranquillement de mort naturelle. Le fonctionnaire, qui a demandé à garder l'anonymat, a déclaré à L'Observer du Pakistan qu'il avait lui-même assisté aux funérailles de Ben Laden et avait vu son visage avant l'inhumation à Tora Bora il y a 10 jours. Il a mentionné que 30 combattants d'Al Qa'da ont assisté à l'enterrement, ainsi que des membres de sa famille et certains amis Talibans. Dans la cérémonie d'adieu pour son dernier repos, les canons ont tiré en l'air. Le fonctionnaire a déclaré qu'il est difficile de repérer l'emplacement de la sépulture de Ben Laden, car selon la tradition wahhabite aucune marque n'est laissée sur la tombe. Il a souligné qu'il est peu probable que les forces US n’aient jamais découvert la trace de Ben Laden. »
(http://www.welfarestate.com/binladen/funeral/)
Depuis ce temps, nous avons le privilège d’entendre Ben Laden nous faire part de ses réflexions et de ses attentes. Dans sa toute dernière intervention «Ben Laden exige que les Européens se retirent d'Afghanistan » et il rappelle en relation avec le 11 septembre 2001 qu’il en est « le seul responsable ».
Qui a intérêt à ce que Ben Laden parle ainsi au « bon peuple » de l’Occident ?
D’abord sur la question de l’Afghanistan, il faut bien noter l’opposition croissante de l’opinion publique à cette présence guerrière des forces armées de l’OTAN. Les politiciens ont de plus en plus de la difficulté à justifier devant leur électorat cette guerre. Toutefois, cette résistance de l’électorat pourrait être modifiée si le grand chef des terroristes leur dit que ce retrait serait une très bonne affaire pour lui et ses combattants. Cette prise de position n’est-elle pas de nature à donner des munitions à ceux qui se font les apôtres de cette guerre? Si Ben Laden veut que l’OTAN se retire c’est peut-être qu’elle a raison d’y être. De quoi faire réfléchir le bon citoyen.
Sur la question du 11 septembre 2001, nous avons tous lu ou entendu les questions qui se posent sur ce qui s’est vraiment passé ce 11 septembre 2001. Plusieurs y voient la main secrète de forces politiques et économiques qui n’ont pas beaucoup à voir avec Ben Laden et les terroristes. Ben Laden, en réaffirmant qu’il est le seul responsable de ce qui s’est passé ce jour-là, refroidiT l’ardeur de ceux qui posent bien des questions qui deviennent troublantes pour plusieurs. En effet, bien des interrogations restent sans réponse et dans bien des cas pointent dans une toute autre direction de celle présentée officiellement. Encore tout récemment « Un Évêque Catholique Romain aux États-Unis affirme que le 11 septembre 2001 était un travail d'initiés ».
http://www.alterinfo.net/Un-eveque-Catholique-Romain-aux-etats-Unis-affirme-que-le-11-septembre-2001-etait-un-travail-d-initie_a14230.html
L’intervention de Ben Laden n’aura-t-elle pas pour effet de mettre fin aux spéculations un peu trop embarrassantes donnant aux soupçons trop de consistance. Allons donc savoir !
Longue vie à Ben Laden dont la mission n’a pas pris fin avec sa mort. Il est même devenu un allié incontournable de nos dirigeants politiques. Si les technologies permettent ces acrobaties, il ne faudrait toutefois pas en abuser indûment. Le « bon peuple » est également capable de « bon sens ».
Oscar Fortin
Québec, le 1 décembre 2007
http://humanisme.overblog.com/
http://humanisme.blogspot.com/
3 commentaires:
article paru en septembre 2009 sur le même sujet
http://www.alterinfo.net/Elvis-Presley-est-plus-vivant-aujourd-hui-qu-Oussama-Ben-Laden_a36806.html?TOKEN_RETURN
Le problème de telles assertions : "Ben Laden est mort" mais les témoins gardent silence.
C'est qu'elles sont fausses, parce que Al Qaida aurait eu tout intérêt à faire connaître la mort de son leader pour faire mentir les USA... avec des preuves....
Or plus de médias en Iran ou ailleurs, seraient très content de parvenir à cela.
Donc, ce que vous dites, ne se base que sur de la rumeur, et ne tient pas debout.
Bonjour Max, évidemment nous en sommes à "quelqu'un qui nous dit qu'un haut fonctionnaire d'Al Quaida a dit avoir assisté à la mise en terre de Ben Laden". Disons que c'est une rumeur qui par nature peut être fondée ou pas. Vous dîtes qu'étant une rumeur, ça ne tient pas debout. Là je ne vous comprends pas. Nous pouvons dire que de part et d'autre on peut avoir intérêt à ce que Ben Laden continue d'exister. En disant celà j'exprime une opinion tout comme vous qui exprimez une opinion. Que ça "ne tienne pas debout" n'est aucunement convaincant.Disons que l'un et l'autre peut disposer de la rumeur comme bon lui semble. Sa grave maladie aux reins ne pouvaient lui permettre de vivre aussi longtemps dans les montagnes. Je crois cette rumeur et mes raisons sont aussi bonnes que celles que vous me présentez.
Publier un commentaire