vendredi 1 mai 2020

Georges W. Bush jr et le Covid-19

par Oscar Fortin.
En 2005, GW. Bush jr, alors qu’il est toujours président des États-Unis, a fait une déclaration prophétique sur les principales caractéristiques et effets du virus dont l’Humanité entière vit présentement les effets dramatiques de ce virus Covid-19.
Pour pouvoir parler avec autant de précisions de ce virus, il fallait que l’information lui vienne de ceux qui en connaissaient l’origine ainsi que la capacité  de tuer et de désorganiser les sociétés d’à travers le monde. Je ne crois pas que cette information lui soit parvenue directement du Ciel.
Dans un article, de février 2020, nous apprenons que le NCoV, virus à la base de Cov-19 serait passé de l’Arabie Saoudite à Winnipeg, Canada.
Les auteurs de cet article ont eu l’intelligence de mettre en parallèle l’article de Gulfaraz Khan dans le Virology Journal et les informations sur la violation de la sécurité par des ressortissants chinois au laboratoire national de microbiologie canadien (P4) à Winnipeg – le laboratoire où le nouveau coronavirus aurait été stocké avec d’autres virus mortels. En mai dernier, la Gendarmerie royale du Canada a été appelée à ouvrir une enquête ; fin juillet, les Chinois ont été mis à la porte de ce laboratoire. Il a été rapporté que le patron des scientifiques chinois qui y avaient travaillé aurait fait des voyages entre Winnipeg et Wuhan.
On peut retracer les itinéraires probables du virus NCoV : d’abord découvert en Arabie saoudite, puis étudié au Canada d’où il a été volé par un scientifique chinois et amené à Wuhan. On peut également noter que l’article du GreatGameIndia a fait l’objet d’attaques violentes – tout comme la déclaration du chef des services de renseignement de Taïwan. Quelle que soit la vérité, ces faits ainsi que l’endroit du déclenchement de l’épidémie et l’improbabilité d’une mutation aléatoire du virus devraient être pris en compte
Il est fort probable que la version 2019-nCoV est une version destinée à des fins militaires du virus NCoV découvert par les médecins saoudiens en 2012.
Ces faits nous révèlent que les laboratoires canadiens sont à l’œuvre pour développer ce virus et en connaître les avenants et aboutissants, sans l’exclure comme arme potentielle, en cas de guerre. Si les Chinois étaient déjà présents dans ce laboratoire de Winnipeg, il est fort probable que des représentants scientifiques des États-Unis l’étaient également..
À l’époque de la déclaration de G.W. Bush jr, 2005, l’idée que la troisième guerre mondiale pourrait être une guerre biologique se fondait sur l’information qu’il recevait de ses services de renseignement, d’un peu partout à travers le monde, ainsi que des plus importants chercheurs dans les laboratoires biologiques des États-Unis.
La question qui se pose est : comment se fait-il que les États-Unis se retrouvent, en avril 2020,  aussi peu préparés pour affronter cette épidémie.? La Chine, avec ses, 1,5 milliard d’habitants a été les premières victimes de cette épidémie. Elle s’en est tiré avec moins de 4000 morts. Les États-Unis  ont dépassé, à ce jour, les 50 OOO morts  tout en projetant une possibilité de plus de 100 000 morts.
Je ne doute pas que G. W. Bush jr ait déployé, dès 2005, toutes les ressources nécessaires pour répondre, en tout  moment, à une telle épidémie.  Son mandat prendra fin en 2008, laissant la place à Barack Obama. Que s’est-il donc passé depuis?
Conclusion
Je pense que l’épidémie dont l’Humanité est actuellement victime résulte d’un incident, non voulu, où ce virus s’est échappé accidentellement d’un de ces laboratoires. Tout indique que la Chine en ait été la première victime, sans pour autant avoir voulu en faire une guerre mondiale.
De toute évidence, elle était mieux préparée que ne le sont les É.U. pour vaincre ce virus.
Il faut garder espoir en se disant que si la Chine l’a vaincu, nous pourrons également le vaincre.

1 commentaire:

Oscar Fortin a dit...

LÉdition du présent article est de Réseau international à qui j'avais envoyé une édition originale que j'avais par la suite supprimée. Ce matin, je réalise que RI a publié mon article en améliorant la qualité de la présentation. C'est celle que vous voyez ici et que vous verrez sur RI ainsi que les commentaires qui y apparaissent. Je vous invite donc à un détour sur RI, site fort intéresssant.

https://reseauinternational.net/georges-w-bush-jr-et-le-covid-19/