dimanche 27 février 2022

POUR COMPRENDE POUTINE ET CE QUI SE PASSE EN UKRAINE

 

 


  

DEUX ENTENTES INTERNATIONALES DE GRANDE IMPORTANCE POUR LA RUSSIE ONT ÉTÉ IGNORÉES PAR CEUX-LÀ MÊME QUI CRIENT AU SCANDALE DE L’INTERVENTION DE LA RUSSIE EN UKRAINE.

 

1.  Après la dissolution du Pacte de Varsovie, l’un des accords entre Est-Ouest au bout d’une période de « guerre froide » interminable a été la promesse de l’Occidentde ne pas intégrer les pays de l’Europe de l’Est dans l’OTAN.  Une ligne rouge à ne pas franchir.

 

Sans entrer dans les détails que chacun pourra retrouver via internet, voilà environ 30 ans que le Mur de Berlin a été démantelé, l’Allemagne réunifiée et 2 ans plus tard, que l’URSS s’est délitée.

 

Après la dissolution du Pacte de Varsovie, l’un des accords entre Est-Ouest au bout d’une période de « guerre froide » interminable a été la promesse de l’Occident de ne pas intégrer les pays de l’Europe de l’Est dans l’OTAN.

 

Ce qui n’a pas été respecté, l’Ouest profitant de la faiblesse de ce qu’il restait de la Russie pour avancer ses pions en direction du plus grand pays du monde en termes de superficie.

 

En 1999, la République tchèque, la Hongrie et la Pologne l’ont rejoint. Et les va-t’en-guerre de l’OTAN préparaient activement les candidats suivants. En 2004, la Bulgarie, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et les trois pays baltes, Lituanie, Estonie et Lettonie, tous à proximité de la frontière de Russie,  l’ont rejoint à leur tour. Ensuite, ce furent l’Albanie et la Croatie, en 2009. Sans oublier les statuts spéciaux du Monténégro, de la Bosnie-Herzégovine, de la Géorgie et de l’ex-République yougoslave de Macédoine. Bref, en quelques années l’OTAN est passée de 13 pays à 29 et toujours en direction de l’Est. L'UCRAINE est particulièrement harcelé pour intégrer l'OTAN qui y trouverait une plate-forme idéale pour s'approcher, encore davantage de la frontière de la Russie.

 

Sauf que pour le coup, les gouvernements occidentaux se reposant comme d’habitude sur leur arrogante conviction d’être les plus grands, les plus intelligents et les plus forts – avec ce mépris insupportable que viennent nous rappeler les habituels pseudo « experts & spécialistes » de plateaux-télés assortis ici-et-là de philosophes dont la nullité n’a d’égale que leur égo d’une perversion sans limite – sont tombés sur plus fort qu’eux en la personne du président Poutine. 

 

le Président russe est revenu sur l’état du monde en général et la crise ukrainienne en particulier. Il a expliqué quelles étaient les lignes rouges que son gouvernement avait indiquées à ceux qu’il appelle encore et toujours ses « partenaires occidentaux.


https://www.legrandsoir.info/discours-du-president-de-la-federation-de-russie-24-fevrier-2022.html

 

2- Dans les accords de Minsk, Kiev s’engageait à ne pas attaquer les populations du Donbass, appelées également les séparatistes

 

Qui, de l’Occident a exercé une réelle pression sur Kiev pour que cesse le pilonnage sur ces entités indépendantistes, victime de plus de 4000 morts? Qui l’a contraint à respecter les accords de Minsk ? Personne de ceux et celles qui crient présentement au scandale de l’intervention russe pour démilitariser Ucrania y permettre aux Républiques indépendantes del Donbass de vivre en paix. 

Il faut croire que Poutine a jugé que le jeu avait terminé et que le temps était venu de mettre les pendules à l'heure. L'interventionisme occidental doit être soumis, comme tous les autres, au respect des accords intervenus comme fin de ne pas franchir la ligne rouge, face à la frontière de Russie, et de ne pas intégrer les pays d'origines russes dans l'organisation de l'OTAN. En d'autres, mots ne pas faire d'eux des ennemis de la Russie.

Les médias peuvent bien dire ce qui leur convient, mais les promoteurs de la vérité se doivent de tout dire de ce qui se passe présentement. Poutine répond par son intervention à ceux et celles qui croient toujours que la Russie ne représente rien et qu'on peut la manipuler à volonté. 

Poutine est là pour leur rappeler que la suffisance de l'Occident et alliés n'ont pas à faire à un pays sans défense et sans pouvoir d'intervention. L'arrogance ne peut durer qu'un temps, alors que l'humilité et la vérité peuvent durer une éternité.

Références importantes

https://reseauinternational.net/derriere-la-crise-ukrainienne-cest-un-nouvel-ordre-mondial-quinitie-poutine/


https://reseauinternational.net/ukaine-propagande-mensongere-de-loccident/


https://reseauinternational.net/la-russie-de-poutine-a-t-elle-eu-raison-denvahir-lukraine/

Oscar fortin


27,02, 2022




Aucun commentaire: