jeudi 30 avril 2020

VIRUS QUI TUE L’HUMAIN

LA HAINE



L’expérience humaine que vivent les peuples du monde, victimes du virus Codic-19, nous sensibilise à la réalité des virus qui peuvent être de tout ordre. Nous connaissons mieux les virus qui s’attaquent à la vie humaine et à des parties de l’organisme humain. Les laboratoires de haute technologie biologique et anthropologique s’acharnent à comprendre leurs origines, leurs comportements sur les humains, et surtout à développer des médicaments pouvant les contrôler et si possible les détruire.

Cette expérience, menée au niveau de la biologie humaine, m’amène à transposer, au niveau du psychique humain, les virus qui sont de nature à nous perturber le plus dans nos comportements, nos pensées, nos relations humaines, etc..

Il existe de ces virus qui s’impose à notre psychique et qui peuvent prendre bien des formes. On peut considérer la « jalousie » dont certaines personnes sont victimes sans qu’elles l’aient cherché elles- mêmes.  Psychologues, Psyquiatres, Médecins, Moralistes etc.… étudient les contre-virus pouvant libérer les personnes de ces virus malsains.  Je vous laisse compléter ces divers virus qui contaminent votre vie de fraternité, d’amour, de compréhension, d’amitié, etc. 

De tous ces virus, celui qui est le plus mortel pour la vie d’intériorité humaine est sans nul doute le virus de la HAINE. Comme le dit Gandhi, la première victime à en souffrir est la personne qui le porte dans son esprit, dans son cœur, dans son jugement et dans ses actions.  J’ajouterais également qu’il n’est pas sans affecter les personnes qui en sont les principales victimes. 

Dans le cas de virus Covic-19, on diagnostique certains  facteurs de nature à rendre certaines personnes plus vulnérables que d’autres au virus.  Je pense qu’on peut en faire tout autant pour diagnostiquer ce qui rend certaines personnes plus fragiles au virus de la haine.  Je me permets d’en identifier quelques-unes.

La haute estime que l’on peut avoir de soi-même rend plus vulnérable aux propos, comportements ou critiques qui offensent la haute estime qu’a la personne d’elle-même. Situation qui passerait inaperçue chez des personnes sans  prétention particulière. Plus les offenses sont ressenties comme des insultes et de l’irrespect, plus facilement la HAINE y trouve un espace pour contaminer la personne de ce virus. Un virus qui contamine complètement l’entendement, la rationalité, les appels à la conscience.

La haine ne fait pas appel au jugement, à la rationalité, à l’intelligence des situations et des personnes concernées sinon aux émotions, aux humeurs, aux frustrations. 

Dans le cadre de cette réflexion, je souhaiterais que chacun et chacune  fassent l’exercice de savoir quels sont les points faibles et les points forts  de leur psychique. 

Je pars du principe que l’intelligence, la rationalité, le jugement et ses diverses composantes s’imposent aux émotions, aux humeurs, aux frustrations. Les comportements qui nous font grandir en nous-mêmes et en sociétés sont ceux-là mêmes qui se fondent tout à la fois sur la « raison » et le « cœur ». L’un et l’autre s’éclairent mutuellement  dans le regard que nous portons dans notre environnement humain. Dans cette perspective, les jugements sur les autres sont rares, les opinions se discutent, sans colère et sans haine, et la diversité retrouve son droit à l’existence.

L’amour ne peut se conjuguer avec la haine.  Par contre, la miséricorde et l’humilité peuvent vaincre la « haine ». 

Nous sommes tous et toutes des êtres humains, porteurs de belles et grandes valeurs tout comme de faiblesses, accompagnées,  plus souvent que moins, d’inconscience.  De là l’importance de la tolérance, de l’indulgence. Une manière de retrouver notre véritable liberté dans l’humilité de ce que nous sommes et dans la vérité de ce que nous vivons.

Souhaitons que les antivirus nous permettent de nous retrouver, au-delà de toutes les différences, comme des êtres qui n’ont pas perdu le goût de l’amour et de la fraternité.  

Je vous laisse poursuivre cette démarche à la recherche des antivirus  de nature à vaincre ces virus qui contaminent nos esprits de haine et de vengeance.

Oscar Fortin
Le 30 avril 2020

samedi 25 avril 2020

BILL GATES: mécène ou arnaqueur ?




Ce titre m’a été inspiré par les mises en question de plus en plus fréquente du rôle, joué par  ce dernier, dans le déploiement de ses nombreuses œuvres auprès de divers pays et du soutien apporté à l’OMS. Il se fait également très présent auprès de nombreux laboratoires, consacrés à la découverte y mise au point de vaccins, de nature à contrer les virus et infections, mettant en péril la vie des personnes. Dans cette image, nous reconnaissons Bill Gates, le « mécène, de 75 milliards $,  son épouse et sa Fondation.

Il y a peu de temps, Robert Kennedy jr nous faisait part de ses inquiétudes en rapport aux activités humanitaires de Bill Gates et de sa fondation.

« La répartition avait été faite au hasard. Le Dr Morgenson et son équipe ont constaté que les filles vaccinées avec le vaccin DTC – le fleuron du programme GAVI/OMS de Bill Gates – ont été dix fois plus nombreuses à mourirque les enfants non vaccinés. Si les enfants vaccinés étaient protégés contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche, ils étaient bien plus sensibles à d’autres maladies mortelles que leurs camarades non vaccinés. »

Suite à cette déclaration de Robert Kennedy jr,  que RI a porté à notre connaissance, ont surgi de nombreux autres témoins qui n’ont fait qu’amplifier les inquiétudes à avoir quant aux activités de Bill Gates. Ce dernier aurait un complet contrôle de l’OMS et de celui qui en est le Directeur général. D’autres figurent complices apparaissent, également, dont celle de Bill Clinton.

Pour tous les intéressés (es), je vous laisse ave les liens qui m’ont été transmis en relation avec les manigances de Bill Gates et de ses collaborateurs.







https://www.youtube.com/watch?v=Dqzt6yAmdDE


Vous avez matière à vous faire une opinion, à savoir: s’il est le mécène que nous admirons ou l’arnaqueur de tous les vaccins du monde, lui donnant contrôle sur l’Humanité entière. Après avoir atteint le cœur de la rationalité humaine avec Microsoft, serait-il en voie d’atteindre le contrôle de la vie humaine avec les vaccins ?

Oscar Fortin
Le 25 avril 2020

dimanche 5 avril 2020

LETTRE DE NICOLAS MADURO AU PEUPLE DES ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE





Au peuple des États-Unis d'Amérique:

Pendant des semaines, le monde a été paralysé, essayant de contrôler une pandémie qui est sans aucun doute le plus grand défi auquel nous avons été confrontés ensemble en tant que société et communauté internationale. Tout comme le peuple des États-Unis, l'affronter est notre priorité.

Heureusement, au Venezuela, nous avons eu certains avantages. Nous prenons, très tôt, des mesures d'isolement et élargissons le dépistage, en nous appuyant sur notre système de santé publique gratuit, qui compte des médecins de famille dans tout le pays. Nous avons également l'institution communautaire inestimable pour aider à sensibiliser la société et à fournir un soutien aux plus vulnérables. De même, la solidarité de Cuba, de la Chine, de la Russie et le soutien de l'Organisation mondiale de la santé nous ont permis d'obtenir les fournitures médicales nécessaires, malgré les sanctions illégales de Donald Trump.

En exprimant ma solidarité avec cet important défi historique et notre consternation et notre douleur face aux conséquences de la pandémie aux États-Unis, je suis également obligé de vous alerter qu’alors que le monde se concentre sur la réponse à l'urgence de COVID-19, le gouvernement Trump, une fois de plus, instrumentalisant les institutions pour atteindre ses objectifs électoraux et s'appuyant sur des infamies sous prétexte de lutte contre la drogue, il a ordonné le plus grand déploiement militaire des États-Unis dans notre région en 30 ans, afin de menacer le Venezuela et conduire notre région à un conflit de guerre coûteux, sanglant et indéfini.

En guise de précédent à cette manœuvre fallacieuse, le 26 mars, William Barr, un procureur général à l'indépendance douteuse (qui a recommandé l'invasion du Panama en 1989 contre Noriega et a aidé à dissimuler les irrégularités du scandale Iran-Contra), a présenté, sans montrer aucune preuve, des accusations de trafic de drogue contre les Etats-Unis, contre moi et contre de hauts responsables de l'État vénézuélien, malgré le fait que les informations du ministère de la Défense,, lui-même, montrent que le Venezuela n'est pas un pays de premier transit de drogues vers les États-Unis, car ce sont plutôt des pays alliés de Washington comme la Colombie ou le Honduras.

Il est clair que l'administration Trump construit un écran de fumée pour cacher la gestion improvisée et erratique de la pandémie aux États-Unis. Dès le début, Donald Trump l'a minimisé et l'a nié, tout comme il l'a fait avec le changement climatique. Aujourd'hui, la crise est exacerbée simplement parce que, malgré ses ressources, elle n'est pas disposée à transformer le système de santé en un système qui donne la priorité aux soins complets de la population et non aux profits de la médecine privée, des compagnies d'assurance et les produits pharmaceutiques.

Au Venezuela, nous ne voulons pas d'un conflit armé dans notre région. Nous voulons des relations fraternelles, coopératives, d'échange et de respect.

Nous ne pouvons accepter ni menaces de guerre, ni blocus, ni l'intention d'installer une tutelle internationale qui viole notre souveraineté et ignore les avancées de l'année dernière dans le dialogue politique sincère entre le gouvernement et une grande partie de l'opposition vénézuélienne, qui veut des solutions politiques, et non les guerres du pétrole.

Pour tout ce qui précède, j'appelle le peuple américain à mettre un terme à cette folie, à tenir ses dirigeants responsables et à les obliger à concentrer leur attention et leurs ressources sur une attention urgente à la pandémie. Je demande, avec l'arrêt des menaces militaires, la fin des sanctions illégales et le blocus qui restreint l'accès aux fournitures humanitaires, si nécessaires aujourd'hui dans le pays. Je vous demande, le cœur entre vos mains, de ne pas laisser votre pays être entrainé, une fois de plus, dans un autre conflit sans fin, un autre Vietnam ou un autre Irak, mais cette fois plus, près de chez vous.

Nous ne sommes pas si différents, comme ils veulent nous le faire croire avec infamie. Nous sommes des peuples à la recherche d'une société plus juste, libre et compatissante. Ne laissons pas les intérêts particuliers des minorités aveuglés par l'ambition nous séparer. Nous, comme l’a dit un jour notre chef Hugo Chávez, partageons le même rêve. Le rêve de Martin Luther King est aussi le rêve du Venezuela et de son gouvernement révolutionnaire.

 Je vous invite à vous battre ensemble pour réaliser ce rêve. Dire non à la guerre des États-Unis contre le Venezuela. Dire non aux  sanctions pénales. Nous voulons la paix.

Nicolas Maduro Moros
Envoyer des commentaires

Traduction Google


jeudi 2 avril 2020

QUE PENSER D'UN GOUVERNEMENT MONDIAL ?

POUR UN NOUVEL ORDRE MONDIAL



Notre situation d’isolement, en raison du coronavirus,  ouvre la porte à celle de la réflexion et du partage de cette dernière. Il faut croire que les personnes âgées, faisant majoritairement partie de cet isolement, profitent de cette situation pour partager une expérience et un savoir qu’ils ont acquis tout au long de leurs années.  À ces derniers s’ajoutent évidemment les disciples et amis qui interviennent, soutenant et amplifiant leurs réflexions et analyses. Un des thèmes qui revient bien souvent est celui de la création d’un gouvernement mondial, également rattaché à l'idée d'un nouvel ordre mondial.

Il suffit de suivre de près les commentaires qui accompagnent plusieurs articles qui se réfèrent à ce grand projet d’un gouvernement mondial. Pour ma part j’apprécie beaucoup le site de RÉSEAU INTERNATIONAL  qui publie des articles qui traitent différents thèmes, et qui laissent de bons espaces pour favoriser les commentaires  et les débats qu’ils suscitent. Je peux en dire autant du site  AgoraVox le média, et de plusieurs autres, amplement fréquentés par des personnes sérieuses qui partagent leurs points de vue et en débattent avec sérénité. Nous y rencontrons des personnes de tout genre et des personnes de tout âge; intellectuels, politiciens, scientifiques de diverses formations, idéologues et communicateurs. Sur ce dernier point, je me permets de signaler, entre autres, le Réseau Voltaireet Invistig’Action.

UN GOUVERNEMENT MONDIAL POUR QUI ET POURQUOI FAIRE?

Avec cette question s’ouvre le débat. Pour certains, qualifiés de complotistes, le gouvernement mondial est un projet, voulu et pensé, par les 10% des personnes les plus riches du monde. Il faut ajouter que le 1% de ces personnes les plus riches du monde en est le leader et promoteur. À eux seuls, ils ont 90% de la richesse du monde. 

Ce projet d’un gouvernement mondial revient dans l’actualité du fait que de plus en plus de personnes rattachent l’épidémie du coronavirus et bien d’autres réalités à ce groupe de personnes, les plus riches au monde, ces fléaux qui frappent l’Humanité.

Je vous présente quelques liens, permettant de comprendre la logique qui guide les promoteurs de ce gouvernement mondial ainsi que la logique  de leurs détracteurs.


Je vous invite également à aller sur son blogue où sont traités de nombreux points relatifs au coronavirus (http://www.urantia-gaia.info)


La vidéo mérite d’être visionnée et écoutée jusqu’à la fin

Avec ces deux références principales de bons échanges et à l’ajout d’informations sur d’autres liens tout aussi importants.

Oscar Fortin
2 avril 2002, directement de mon centre d’isolement