samedi 8 octobre 2022

LA MENACE DE L’ARME NUCLÉAIRE




  

Il n’y a aucun doute que l’arme nucléaire existe et que ses auteurs peuvent, à tout moment, l’utiliser. La présente guerre, entre la Russie et les Etats-Unis, ce dernier agissant à travers l’Otan et l’Ukraine, ont ce pouvoir de l’utiliser et ils ne s’en cachent pas.

 

Ce qu’en dit Poutin 


 



https://www.lejdd.fr/International/menace-de-vladimir-poutine-dutiliser-larme-nucleaire-le-scepticisme-des-occidentaux-est-il-justifie-4136184

 


 Ce qu’en dit Zelenski



 

https://reseauinternational.net/zelensky-appelle-a-une-attaque-nucleaire-de-lotan-contre-la-russie/

 

À noter que les médias occidentaux se sont bien gardés d’informer l’opinion publique Occidentale de cette déclaration du Président d’Ukraine.


"La machine de propagande hystérique straussienne/néoconservatrice rejette frénétiquement, de manière préventive, la faute sur Poutine : il est « acculé », il « perd », il « se désespère » et va donc lancer une attaque nucléaire.

Il n’est pas étonnant que l’horloge de l’apocalypse, mise en place par le Bulletin of the Atomic Scientists en 1947, soit maintenant placée à seulement 100 secondes de minuit. Juste sur « le seuil du destin ».

Conclusions que l'on peut en tirer


La menace de l'arme nucléaire, évoquée  par les  deux belligérants

peut servir à la fois à influencer les populations des uns et des autres pour influencer les dirigeants à mettre un terme au plus vite à cette guerre et à procéder à de véritables négociations entre la Russie et l'Ukraine, sans l'intervention des États Unis et de l'Otan. 


Il y a eu des négociations, entre la Russie et l'Ukraine, qui ont conduit à une entente. Dès que Washington en a connu les contenus il a aussitôt exigé, de la part d'Ukkraine, l'annulation de cette entente. 


Le problème de la guerre en Ukraine sera résolu dans une négociation entre Washington et la Russie avec comme observateurs des représentants des Nations Unies.


Il nous faut faire pression en ce sens.




Oscar Fortin


08 10 2022


Source et références: https://reseauinternational.net



samedi 1 octobre 2022

LE MONDE DANS LEQUEL NOUS VIVONS A UN DOUBLE DESTINS

 


 

1 Le destin de la croissance  des personnes et des peuples dans l’harmonie d’une fraternité universelle et d’une terre fertile au bien-être de tous et toutes.

 

2 Le destin des puissances qui s’imposent et décident du destin des uns et des autres, en fonction de leurs propres intérêts, conduit inévitablement à la confrontation des uns et des autres, se transformant en guerre. 

 

3 La grande menace pour l’Humanité vient de ces grandes puissances, confrontées entre elles. À ce jour, la puissance qui domine et s’impose à tous et  toutes n’est autre que les Etats-Unis d’Amérique qui agit comme le mandaté de Dieu pour guider les Peuples et les Nations du monde. « Il reprend à son compte les paroles de « Mammon : « le père du mensonge et de l’argent".


Dans l’histoire des tentations de Jésus au désert, ce Mammon fait une offre à ce dernier: « Je te donnerai tout ce pouvoir avec la gloire de ces royaumes, parce que c’est à moi qu’il a été remis et que je le donne à qui je veux. Toi donc, si tu m’adores tu l’auras tout entier. » (Luc 4, 5-8)

 

4 Depuis quelques décennies, de nombreux peuples et puissances se sont développés en connaissance et développement technologiques. Ces peuples n’acceptent plus d’être soumis à ce "Mammon" qu'est devenu ce grand empire que sont les Etats-Unis d’Amérique. C’est le cas, entre autres, de la Russie, de la Chine, de l’Iran et de bien d’autres Peuples et Nations qui en ont mare de cet interventionnisme dans les affaires internes des Peuples et des Nations.

 

5 Les temps que nous vivons atteignent des sommets nous rapprochant toujours plus de cette troisième guerre mondiale, porteuse de ces armes nucléaires pouvant pulvériser l’Humanité entière.

 

6  La guerre présente, entre la Russie et les ÉE.UU, clairement représentée par l’Otan et l’Ukraine, met en évidence la nécessité de repenser le Nouvel Ordre Mondial (NOM).  « Passer d’une gouvernance unipolaire à une gouvernance multipolaire. » Une option fondamentale qui s’impose pour les temps que nous vivons. Les Peuples et Nations ne veulent plus être les marionnettes de cet Empire étasunien qui décide de tout, ainsi que du bien et du mal, prérogatives n'appartenant qu'à Dieu seul.

 

À ce jour, « la Vierge de Fatima s’est particulièrement tourné vers la Russie pour y consacrer son cœur immaculé. » Il faut croire que le « Ciel » en a décidé ainsi et que les jours, semaines et mois qui viennent nous permettrons d’en comprendre le sens. Putin est peut-être l’homme providentiel pour redonner vie à un monde en besoin de  liberté et de justice, tant pour les Peuples et les Nations que que pour chaque personne, vivant sur cette terre.

 

Selon les prédictions apocalyptiques, les signes des temps sont là pour nous interpeler. Ces jours-ci nous avons vu ce que les forces de la nature (ouragan ian) sont capables de faire en un rien de temps. De quoi nous faire réfléchir sur ces forces nucléaires, créées par l’homme, capables de détruire l’humanité entière. Nous en sommes rendus là. 

 

Les cinq États Ukrainiens, d’origine russe, ont soumis à leur peuple, la tenue d’un référendum, leur permettant de choisir entre leur maintien en Ukraine ou leur passage à la Nation russe. Par une très grande majorité, ils ont tous choisis d’être rattachés à la Fédération de Russie. Que sont-ils?

 

« Les Républiques de Donetsk, de Lougansk, la région de Zaporozhie et la région de Kerson. » ouvrir le lien qui suit.

 

https://reseauinternational.net/30-septembre-ultimatum-a-lukraine-evacuez-les-territoires-russes/

 

 Discours intégral de Vladimir Poutine

 

https://reseauinternational.net/discours-integral-de-vladimir-poutine/

 

Réplique de Joe Biden

 

https://www.tvanouvelles.ca/2022/09/30/les-etats-unis-et-leurs-allies-ne-se-laisseront-pas-intimider-par-poutine-dit-biden

 

Il s’agit bien de 4 territoires, occupées par des Ukrainiens de source russe, auxquels est interdit de parler la langue russe. Par référendum, ces citoyens ukrainiens d’origine russe ont voté pour être rattachés à la Fédération de Russie, ce à quoi  a consenti Poutine et l’État russe.

 

Il ne fait aucun doute que la guerre va s’accentuer et qu’elle pourra même conduire à des armements nucléaires.

 

Mammon, le puissant qui se croit maitres du monde, aura peut-être la surprise de ne plus avoir tous les pouvoirs qu’il se donnent à lui-même. Tous ces pouvoirs sont entre d’autres mains, celles de Celui à qui le Père éternel a concédé tout pouvoir au Ciel et sur terre. (Mt. 28, 16-20)

 

https://saintpothin-immaculee.com/wp-content/uploads/2020/05/Liturgiedelaparole21maiAscension.pdf

 

 Prions pour que tout cela n’arrive pas en hiver, comme nous le conseille l’évangéliste Marc (13 18).

 

 

Bonne lecture

 

Oscar Fortin

1eroctobre 2022